Posts by Eltha

    Tu as une discussion dans la taverne, trader (crypto), qui sera surement plus approprié et ou tu trouvera déjà un début de réponse.
    Le XRP pour du moyen terme semble être le coin à garder sous le coude en effet, j'en ai pris pas mal personnellement, la suite sur l'autre topic :p.

    Yop, j'avais pas encore vu ce topic, il a fallu que Ark m'en parle :).


    Bon avec certains membres du forum intéressé par les crypto on s'essaye gentiment au trading de crypto depuis quelques semaines. Alors avec plus ou moins de réussite, mais il est vrai que se lancer dans un monde inconnu est toujours plus aisé et agréable quand on est accompagné, pour l'apprentissage il en va de même, être entouré d'une petite communauté et pouvoir partager et échanger au QUOTIDIEN c'est vraiment un plus!
    En tout cas je profite de mon petit message pour remercier @arkenciel @MiniLegend @Carli4586 entre autres, pour ces derniers jours de conversations intenses autour des cours des cryptos des partages d'analyses, de stratégies et autres.
    Bref, si vous êtes intéressé par le trading de crypto et que ca vous saoule d'être tout seul dans votre coin, que ce soit daily, ou long terme, et bien n'hésitez pas à nous contacter, si vous voulez partager je pense que tout est bon a prendre pour tout le monde, chacun apprend et apporte un petit quelque chose à son niveau, à son rythme, chacun avec son profil.
    De mon côté ça m'apporte pas mal pour la compréhension des charts de savoir repérer des supports ou résistance, j'espère pouvoir bien progresser de ce côté la dans les mois à venir et partager un peu tout ça :).


    Pour rester un peu dans le sujet du topic :
    Je trade de manière générale sur du moyen terme, en m'essayant dernièrement un peu au daily.
    mon portefeuille est composé en ce moment de beaucoup de XRP que je compte gardé jusqu'à ce qu'il touche les 1$, pas de daily dessus, juste HOOOLD, j'ai aussi du STR, qui généralement le suit, même stratégie pour celui la hold.
    Ensuite quelques valeurs refuge comme ETH/ETC, XMR et un peu de LTC (:@).
    Des coins acheté il y a un bout de temps mais que je ne me résous pas à vendre parceque je les aime bien simplement, XEM et GNT.
    Et dernièrement j'essaye de surfer sur la vague du DGB et SC.


    Voilà en gros pour mon portefeuille, ça bouge pas mal et pour la suite je ne sais pas encore vers qu'elle stratégie me diriger, j'hésite notamment a garder mes valeurs refuges entres autres, le potentiel de gains étant assez attractif sur d'autres alts.


    Voilà voilà pour moi.
    n'oubliez pas, si ça vous intéresse de partager au quotidien sur le sujet de manière un peu plus pratique que sur le forum hésitez pas ;).


    Bonne soirée à tous

    La ou ça me dérange, et ou ça dérangera tous les membres de MPCA qui n'étaient pas sur MPA, c'est bel et bien que les caisses étaient lié, et que du coup les membres de MPCA se sont bien fait entubé, m'enfin, c'est pas si on avait pas l'habitude hein ..

    Le titre du programme seulement, voire un petit détail qui a de l'intérêt peut ne pas faire de mal. Parfois c'est bien d'en savoir plus que juste un nom dans un titre tout de même. Surtout si on se noie dans la masse, mais en effet rien de super accrocheur ou quoi. Un adjectif qui définirait le biz par exemple.

    Enfin, y'a quand même eu des tentative d'interdication / régulation dans plusieurs pays. Genre la Chine qui fait quand même la pluie et le beau temps sur le BTC est concerné par ce genre de tentative de régulation, ça empêche pas au btc de continuer sa petite aventure. Pareil pour la Russie entre autres.

    Donc si ça casse pas la résistance, ça devrait toucher le support vers les 1670, et si il casse direction les 1550, sinon ça remonterait? Juste pour savoir si j'ai bien saisie ton graph :)

    Bon @Maurice et @6clone , fondamentalement ça fait 1 page qu'on dit la même chose, on est pas d'accord sur la formulation c'est tout :). Ce que vous relevez est vrai pour tout, même les monnaie mainstream sont influencé par les news / event etc, pas plus tard que ce week end dites moi que les marchés n'ont pas était influencé par l'élection française ?
    La seule différence est que le bitcoin pèse moins, et peut être influencé par plus d’événements d'ordres différents et avec une plus grande ampleur, mais fondamentalement vous faite la même analyse pour le BTC que pour n'importe quel marché.
    Bref le cours du marché peut être influencé évidemment, beaucoup plus que d'autres marchés il ne faut pas cesser de le répéter en effet, le BTC quoi qu'on en dise restera un investissement à risque OK, cela étant dit, son inviolabilité dans sa manière de fonctionner n'est plus à démontrer et c'est cette caractéristique entre autre, qui selon moi fera qu'il se remettra de toutes ces attaques dont il est et sera la cible.
    Le maître mot dans tout ça c'est la confiance, la monnaie tel qu'on la connait existe et fonctionne simplement car ses utilisateurs l'accepte et ont confiance en elle, il en va de même avec le bitcoin, il est accepté et utilisé car les utilisateurs ont confiance en cette crypto, notamment de part cette caractéristique principale.


    Voilà pour moi :p

    Je parle de sa manière de fonctionner, le BTC est inviolable dans le sens impossible à hacker. On ne parle pas de la même chose je pense, je disais plus haut, oui c'est un investissement à risque et son côté spéculatif / hautement volatil est risqué, ce qui pour moi n'est pas la même chose que de parler de sécurité, après oui on peut parler de la sécurité de l'investissement, bref tout dépend de la façon d'employer les mots et dans quel contexte. C'est bien pour ça que plus haut je disais que je ne vous comprenez pas, c'est littéral ;).


    EDIT : tout à fait Adrien81, voilà le fond de ma pensé

    Je ne comprend pas votre concept de sécurité ici à vrai dire, vous entendez quoi par "aucune sécurité"? Vous faite référence au côté spéculatif et incertain du marché? Au fait que ce ne soit aucunement régulé par des instances étatiques? ou autre? Parce que en terme de "sécurité" je ne partage pas votre avis mais nous n'avons peut être pas la même manière de le définir.
    Evidemment c'est un marché autement incertain, d'autant plus celui des altcoins, mais pour moi les crypto et plus particulièrement le bitcoin est tout ce qu'il y a de plus secure, dans le sens ou il est est restera inaltérable, je parle du concept général de bitcoin, il n'a jamais pu être violé, et de mon point de vu, ça c'est de la sécurité :p.

    Tu aurais une partie de ta lecture à nous partager, quelques liens / articles intéressants ? Disons les meilleurs hein, vu que "beaucoup et énormément" c'est peut être en effet beaucoup :p

    les 2000 avant 2018 pour moi sont clair, j'ai du le dire déjà plusieurs fois sur ce topic, ou ailleurs quoi qu'il arrive, et depuis un bout de temps, m'enfin toujours dur de se convaincre profondément que SI, ça va encore prendre xxx% à chaque fois... Bref 2k+ en 2018 aucun doute la dessus pour moi. Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est : va-t'il redescendre, si oui, QUAND??? j'espère vraiment qu'il va redescendre vers les 1400$, et dans ce cas il sera temps de faire les courses :p. Si correction il y a, il serait déjà avisé de commencer a en racheter vers les 1550$ et moins bien évidemment (pour ceux qui peuvent ^^).

    Autant dire que tu prends ton temps pour guider tes fifis, et c'est vraiment très agréable!
    quasiment 3 heures sur skype avec Alvin, et c'est passé assez vite à vrai dire (pour moi en tout cas :p), on est vraiment pris par la main avec Alvin, il prend bien le temps de tout expliquer en détail, la communication est facile, j'ai pu lui poser pas mal de question pour moi qui suit vraiment un vrai novice dans le trading c'est top. Reste maintenant à bosser de mon côté pour voir vers quoi je veux me diriger, mais pour la prise en main c'est vraiment facilité grâce à lui. Je vous tiens au jus pour ce qui est du suivi :D.
    Que du bon pour moi, hésitez pas, que ce soit apprentissage, offre vraiment super intéressante et même pour la personne derrière le pseudo, ca vaut le coup.
    Bon aller il faut bien trouver un défaut, je sais pas si c'est ta connexion ou ton micro mais par moment c'était pas très fluide, un peu pénible par moment, mais rien de trop grave non plus!


    Bref, 100% recommandable :p