Je suis venu laisser cette dernière déclaration personnelle par respect et considération pour vous tous. Veuillez le lire attentivement.
Toutes les personnes publiques, c'est-à-dire le service d'assistance à la clientèle, le marketing, les responsables de bureau et les autres personnes qui ont été impliquées dans JuicyFields ne sont pas responsables des décisions prises par l'équipe de direction. Bien sûr, je comprends que cette information peut ne pas être acceptée par beaucoup et que des menaces, y compris de mort, continuent d'être proférées.
Beaucoup d'entre vous prétendent que tous les départements susmentionnés étaient conscients que c'était toujours le résultat final souhaité, mais je vous assure que beaucoup d'entre nous n'ont pas encore retrouvé la raison. Et c'est la réalité, quelle que soit la perception de chacun.
J'ai eu des contacts directs avec certains partenaires producteurs, j'ai vu les registres de l'entreprise, j'ai signé des accords de confidentialité (qui, bien sûr, n'ont aucune valeur), c'est exactement cela qui m'a inspiré la confiance dans le projet et les personnes impliquées. J'ai cru au concept de crowdgrowing et je considère que mon dévouement envers chacun d'entre vous tout au long de cette période en est la preuve.
Pour l'instant, je n'ai pas accès à l'information. Tous les accès ont été gelés. Emails supprimés. Nuages bloqués. Je n'ai jamais été et ne suis pas non plus en mesure, à l'heure actuelle, de lever les restrictions d'accès aux comptes, d'autoriser les retraits et/ou de traiter les transactions de fonds.
D'après ce que j'ai compris, les personnes qui assumeront la responsabilité sont celles qui figurent sur la liste des contacts du site web et qui sont également les propriétaires réels de JuicyFields AG, la société actionnaire de certains des partenaires impliqués.
PS : Je ne participerai pas à l'appel vidéo pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Il se peut que je réponde éventuellement à certaines questions dans ce groupe, comme toujours, si je les considère pertinentes et si elles ne sont pas basées sur des émotions et certainement si j'ai une réponse raisonnée à donner.
Rien à ajouter.
Sincèrement, Myk.
(newsletter à priori déjà reçue par certains)
Mises à jour de l'équipe
Chers membres de la communauté, et du mouvement JuicyFields en général.
Malheureusement, pas de nouvelles juteuses aujourd'hui.
Un mémo officiel a été reçu hier de Willem van der Merwe au personnel annonçant qu'il n'est plus le PDG et qu'il quitte la plate-forme. Il est également apparu que les termes du contrat avec DACHA n'ont pas été respectés, et que les fonds n'ont pas été envoyés par l'un des propriétaires de JuicyFields AG. De plus, l'infrastructure interne est absente ou en panne depuis le début de la semaine. L'équipe d'assistance, l'équipe marketing et les chefs de bureau n'ont reçu aucune instruction des propriétaires, aucune communication ni aucun conseil. Une partie de l'équipe technique, dont les comptes étaient en accès partagé/à distance, a été compromise. On ne sait pas comment la gestion et l'accès se font maintenant. Ainsi que par qui.
Nous avons tous cru au mouvement et fait de notre mieux dans le cadre de la description du poste. Lorsqu'il y avait des moments douteux, ils étaient toujours remontés, de sorte que dans le domaine de l'information dans lequel nous avons tous agi, il n'était pas possible de soupçonner qu'une telle situation puisse se produire. Chacune des plus de 80 personnes, a contribué une partie d'elle-même à ce projet, ainsi que tous les e-growers, qui ont acheté des plantes sur le site web, et invité des amis et des parents. Il n'y a pas de mots pour décrire l'état de tous ceux qui ont cru au projet et qui sont maintenant brisés mentalement et physiquement. Sans entrer dans les détails, certains d'entre nous se sont retrouvés sans salaire depuis juin.
Côté finances, ce sont 2 millions d'euros au bilan de JuicyFields AG, et environ 5 millions au bilan de Juicy Holdings B.V., et des actions d'entreprises de cannabis en Europe. Nous n'avons pas perdu l'espoir qu'un nouveau conseil anti-crise sera formé, qui sera en mesure d'utiliser ces ressources et de restaurer l'activité opérationnelle.
Nous appelons les propriétaires de l'entreprise à prendre des mesures immédiates, tant envers les utilisateurs qu'envers les employés de l'entreprise. Les actions en justice et la responsabilité sont inévitables, les coordonnées de tous les propriétaires sont indiquées sur le site Web, ainsi que les informations sur l'entité juridique.
Avec tristesse, regret, et l'espoir d'une solution,
les membres de l'équipe JF.