J'ai pas vraiment changé d'avis vu que j'y suis depuis le printemps. J'ai juste compris le potentiel et la solidité du modèle.
Modèle qui n'est pas du tout comparable avec le marché immobilier traditionnel. Ici tu n'empruntes pas une somme importante avec des intérêts et une assurance à rembourser. Le seul investissement ici est le coût de la rénovation. Donc forcément la rentabilité de la part de loyer destinée aux investisseurs est beaucoup plus intéressante puisque basé sur 15/20k et pas 150/200k. À noter qu'en net on est entre 2,5 et 3% mensuel selon les projets soit entre 30 et 36% par an.
Le second point important c'est que tout est réel et vérifié. Le principal investisseur français (en qui j'ai une totale confiance et que je connais niveau biz depuis longtemps) est allé de nombreuses fois à Malaga rencontré les gars d'Arrenty qui gère HouseFi. Il a vu leurs bureaux et il a visité les logements avant et après rénovation. D'ailleurs chaque projet présenté sur le site dispose de photos et de vidéos avant/après.
Bref, tout est carré.