• Nouvelle participation pour ma part dans ce bien à plus de 4% pendant 84 mois, en toute sécurité 😎

Contrat reçu dans la foulée ✅

Pour ceux qui restent incrédules , sachez que les visites de ces logements sont organisées régulièrement, en l’Espagne pour le moment.

• Il y a un groupe telegram?

Pourquoi HouseFi, n'est pas différent du schème Ponzi de JuicyFields? Ils avaient aussi une belle histoire.

Par contre, une bonne chose, c'est qu'ils demandent le KYC. Même si ça vaut rien dire.

• Salut

Oui il y’a un groupe Telegram fr

Après une chose très importante a mon avis,c’ est que régulièrement tu as la possibilité de te rendre sur place pour visiter la société ainsi que les appartements qui vont être rénovés

Et aussi que ce business est proposé par P.Gomes (avec qui j’ échange depuis des années) ceo de Beontrade (crypto Trading)

qui a été crée en 2020 et que ce n’ est pas dans son intérêt de nos envoyer dans un ponzi 😎

• Salut

Oui il y’a un groupe Telegram fr

Après une chose très importante a mon avis,c’ est que régulièrement tu as la possibilité de te rendre sur place pour visiter la société ainsi que les appartements qui vont être rénovés

Et aussi que ce business est proposé par P.Gomes (avec qui j’ échange depuis des années) ceo de Beontrade (crypto Trading)

qui a été crée en 2020 et que ce n’ est pas dans son intérêt de nos envoyer dans un ponzi 😎

Qu'est-ce que tu nous raconte? P. Gomes était un gros recruteur sur ses sites mlm dans le passé. Il s'est gavé à faire de l'argent sur les dos d'autres.

Même qu'il soit le boss de Beontrade, que n'a pas montré sa efficacité, ça ne lui empêche pas de diversifier ses rendements et donc se tourner de nouveau vers les ponzi.

C'est mon avis, même que il soit pas sympa.

Sur HouseFi, je le sens pas...

Même avec investissement inclus, à 70% par an, ça fait 40% net sur deux ans. Sachant qu'il faut payer bcp d'intermédiaires, ça ne passe pas dans l'immobilier

Encore une fois, c'est mon avis. Je peux me tromper bien sûr

• Perso, et d'après les chiffres, tout me semble carré. Je comprends pas d'où vient cette impression de ponzi sur un business où, pour une fois, on a un vrai revenu réel mensuel sûr et fixe : les loyers.

Les investisseurs prêtent de l'argent pour renover des appartements. La société rémunère ces investisseurs en prélevant la moitié du loyer des appartements rénovés en proportion de leur part dans la rénovation pendant X mois. C'est hyper malin je trouve, c'est intéressant pour les investisseurs qui gagnent un bon taux sur plusieurs années et c'est intéressant pour le promoteur qui se finance autrement que par un emprunt bancaire.

Ca pourrait être un ponzi si les appartements en question n'existaient pas mais leurs existences a été prouvé par les visites de Paulo qui n'est pas un menteur. D'ailleurs la société invite les gros parrains du mois d'août à venir à Malaga également pour voir la réalité de tout ça. L'autre risque c'est des loyers impayés mais y'a des assurances pour ça et, au pire, en diversifiant sur plusieurs appartement, le risque est limité.

Bref, mathématiquement, ça se tient (à moins que quelque chose ne m'échappe ce qui est possible) et les investissements sont à priori réels. Maintenant, si quelqu'un peut me démontrer que ça ne peut-être qu'un ponzi, je suis intéressé parce que je m'apprête à y investir beaucoup plus lourd qu'actuellement.

• J'ai eu ma réponse : Arrenty ne possède pas les appartements, elle les loue à des proprios, fait les travaux grâce à notre financement et reloue ensuite les appartements plus cher.

Les paiements sont faits avec la totalité du investissement. C'est-à-dire, que l'investissement initial n'est pas récupérable quand on le souhaite, il est inclus dans le paiement mensuel. Corrige moi, si je suis en erreur.

Compte tenu cet élément, et j'ai besoin, pour savoir combien ça rapporte, en pourcentage net, par année.

Acheter un bien très dégradé, pour ensuite le rénover, c'est peut-être un bon affaire. Mais, quand on délègue à une société avec des architectes, clé en main,... Je crois pas qu'il soit un bon affaire.

Tu me dis encore que Arrenty loue des appartements, studios pour les rénover et les mettre en location.

Je connais pas la loi espagnole, mais je crois que c'est interdit en France faire de travaux sans le consentement du propriétaire, même à titre gratuit. Ça c'est de lui donner un cadeau. Il suffit déjà le loyer.

Et pourquoi ils utilisent les cryptos comme paiement?

JuicyFields a payé ou non, à certaines fermes de cannabis, juste pour avoir des photos avec leur logo et encore d'autres mises en cène.

C'est qui nous dit, que les visites ne sont pas un partenariat avec quelqu'un pour une mise en cène, pour paraître quelque chose de sérieux.

• Les proprios sont au courant et j'imagine qu'ils sont bien contents. On leur refait leur appartement à neuf et à la fin du bail avec Arrenty, ils auront un bien qu'ils pourront louer plus cher qu'avant. Une question à poser serait de savoir la durée de ce bail mais j'imagine qu'il doit être relativement long pour que ça soit rentable (minimum 10 ans j'imagine vu que la plupart des biens offre des rendements aux investisseurs sur 4 ou 5 ans).

Pour le reste, bien entendu que ça peut-être une mise en scène. Ils ont fait visiter des appartements et ils vont en faire visiter d'autres très bientôt mais on est pas sur place à pouvoir tout vérifier. C'est comme n'importe quel biz finalement. Maintenant, vu que sur le papier, c'est carré, ça serait un peu con de proposer de faux appartements à rénover. Mais tout est possible dans ce milieu... Perso, je trouve ça bien plus solide et réel que 99% des biz que j'ai connu.

(Au pire, si c'est un ponzi, à 4% par mois PI, ça devrait durer des années...) :D

On verra bien.

• Nouvel investissement (12 ème appartement) pour moi sur Housefi 😎

L'immobilier à partir de 100 balles c'est un cadeau pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'acheter un appart.

Imaginez que 2500€ vous rapportent 100 balles par mois sans locataire à trouver, sans litiges à gérer, sans travaux à faire ou à faire faire, sans vétusté que vous aurez à gérer, sans tous les tracas, sans la paperasse et que sais je encore.

4% par mois qd le livret A est à 1.5% par an.

Même en achetant un apart à 125000 euros vous n atteindrez JAMAIS les résultats d Housefi car un bien comme ça se louera peut être 800 euros par mois il vous faudra 156 mois soit 13 ans pour amortir juste le prix de l'appart hors travaux, hors notaire, hors impôts fonciers hors soucis.

Plus les impôts sur la plus value à la revente et le risque que l'immobilier baisse ou que le quartier soit devenu inhabitable.

Housefi c'est pas 156 mois c'est 48 mois pour doubler votre investissement même de 100 balles (moins de temps encore si vous ré investissez chaque mois et si vous ré investissez vos gains)

Pensez y 🤗

• Moi aussi j'ai passé la seconde après avoir longtemps étudié le truc :

77993cd6-21dd-4993-b6c5-be1f734cf393.jpg

qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis? perso je reste dubitatif, il faut au moins 2 ans pour arriver au BEP et ca ne m'a l'air pas du tout en adéquation avec le marché immobilier "traditionnel" qui est plutôt dans les 8 à 10% par an (pas par mois...)

• J'ai pas vraiment changé d'avis vu que j'y suis depuis le printemps. J'ai juste compris le potentiel et la solidité du modèle.

Modèle qui n'est pas du tout comparable avec le marché immobilier traditionnel. Ici tu n'empruntes pas une somme importante avec des intérêts et une assurance à rembourser. Le seul investissement ici est le coût de la rénovation. Donc forcément la rentabilité de la part de loyer destinée aux investisseurs est beaucoup plus intéressante puisque basé sur 15/20k et pas 150/200k. À noter qu'en net on est entre 2,5 et 3% mensuel selon les projets soit entre 30 et 36% par an.

Le second point important c'est que tout est réel et vérifié. Le principal investisseur français (en qui j'ai une totale confiance et que je connais niveau biz depuis longtemps) est allé de nombreuses fois à Malaga rencontré les gars d'Arrenty qui gère HouseFi. Il a vu leurs bureaux et il a visité les logements avant et après rénovation. D'ailleurs chaque projet présenté sur le site dispose de photos et de vidéos avant/après.

Bref, tout est carré.

• je regarde, 2/3 questions:

1. a partir de quand est-ce que ca commence à payer, dès la fin de la période de souscription d'un bien? Par ex il y en a un il reste 1.5j, ca commence à payer dans 1.5j?

2. celui dont je parle au-dessus n'est financé qu'à 47%, si on n'atteint pas les 100% il se passe quoi, on est remboursés?

3. la "Duration" indiquée dans les fiches est celle pendant laquelle on touche qqchose sur les biens, c'est ca?