Bonjour à tous,
Dans ce post je vais vous parler de l'ensemble du marché des actions.
[box=green]--------------- Le Marché des actions ---------------[/box]
[box=yellow]Où se trouve le marché des actions sur le site MyTrafficValue ?[/box]
[box=yellow]Plein de boutons ! Comment je m'y retrouve ?[/box]
Vous arrivez sur une page avec plein de prix, et plein de bouton bleu
Ne vous inquiétez pas je vais vous expliquez la fonction de chaque parties et chaque boutons !
- Section "Marketplace" => Ici vous retrouverez le panel des actions. voir image ci dessus
- Section "My Shares" => Ici vous retrouverez vos actions, vos actions en vente, vos offre d'actions, et l'historique de vos action/vente d'actions.
- Section "Statistics" => Statistique concernant les actions, et l'historique de vos dividendes.
- "You currently own xxxx shares" => Le nombre d'action que vous possédez.
- Partie "Shares listed for sale" =>Vendre vos actions pour des dollars(taxe de 0.25%).
- Partie "User Bids" => Placer des offres de recherche d'actions pour le montant que vous souhaité.
- Partie "Shared listed for Sale for BAP" => Vendre vos actions pour des BAP's (Paidverts)
- Bouton "Buy" => Acheter action.
- Bouton "Accept" => Accepter l'offre.
- Bouton "Sell your shares" => Vendre vos actions pour des .
- Bouton "Place Bid to Buy" => Placer une offre d'achat.
- Bouton "Sell your share for Bap" => Vendre vos actions pour des BAP(taxe de 3%).
- Bouton "View all" => Voir tout.
- Encadrer "I would like to buy $ ..... worth of shares" => Je voudrais acheter des actions pour la valeur de X $
- Encadrer "I would like to buy .... shares" => Je voudrais acheter X actions
- Encadrer "Balance" => Fonction pour choisir la balance qu'on veut utiliser pour acheter des actions.
[box=yellow]Section "My Shares" explication détaillé[/box]
Shareholder Control panel => Panneau des actionnaires : Tutoriel ICI
Partie "My Shares" => Les actions que vous possédez avec leurs balance monétaire.
Partie "My Shares pending Sale" => Vos actions que vous avez mis à la vente, en attente d'être vendus.
Partie "My active Bids" => Vos offre/demande d'actions en cours, en attente d'être accepter par un actionnaire.
Partie "Trading History" => Historique de vos échanges Achat/Vente d'actions en $.
Partie "BAP Trading History" => Historique de vos échanges Achat/Vente d'actions en BAP.
[box=yellow]Section "Statistics" explication détaillé[/box]
[box=yellow]Tout savoir sur le marché de l'action[/box]
Il y a plusieurs choses à savoir sur le marché des actions :
- Tout les 6 mois, il y a un SPLIT => Explosion du marché, division du cours de l'action, multiplication du nombre des actions posséder (*/10 généralement, mais le prochain sera de */2 ou */3).
- Le cours de l'action peut mettre du temps à remonter, soyez donc patients !
- Ne vendez pas vos actions à moins d'être en bénef d'un minimum de 200 %
- Soyez patients !!!!!
[box=yellow]Que faire maintenant ?[/box]
Maintenant c'est simple il faut acheter des actions !
Pour sa il faut sois investir en déposant de l'argent voir tutoriel : A venir
Ou en récupérant de l'argent via PaidVerts
J'ai des actions mais que faire avec ?
C'est à vous de décider suivant votre stratégie. Quelques exemples de stratégie :
[box=blue]Première exemple[/box]
Prenons une base de 1000 $, le cours de l'action est à 0.0471 $
J'achète donc 1000 $ d'actions : 1000 / 0.0471 = 21231
Balance actions : 21231
J'attend 3 mois sans toucher à mes actions ! Arriver fin Mars 2015, je retourne sur le marché des actions et je découvre que le cours de l'action est monté à 0.15 $
Je revend donc mes actions : 21231 * 0.15 = 3184.65
Taxe de 0.25 % : 3184.65 *99.75/100 = 3176.68
Donc il me reviens 3176.68 $
Un retour sur investissement (RSI) de 317.66 % !
[box=blue]Deuxième exemple[/box]
Prenons une base de 1000 $, le cours de l'action est à 0.0471 $
J'achète donc 1000 $ d'actions : 1000 / 0.0471 = 21231
Balance actions : 21231
J'attend 6 mois sans toucher à mes actions !
Arriver fin Juin 2015, il devrait y avoir un SPLIT(multiplication des actions, division du cours de l'action) le nombre seul Jo le connaît mais en Juin 2015, la division sera surement de 2 ou 3. Prenons 3 pour notre exemple.
Balance * 3 = 21231 * 3 = 63693
Maintenant sois je vend mais sa serais ridicule, sois j'attend fin novembre 2015 environ et je revend mes actions.
Imaginons le cours à un minimum de 0.35 $ l'action.
Balance * Prix de l'action => 63693 * 0.35 = 22387.05
Donc il me reviens 22387.05 $
Un retour sur investissement (RSI) de 2238 % !
*Bon par contre 66 k d'actions, vous mettrez plusieurs jours à les revendre.
Même exemple avec les BAP's ..