de la PUB sur le FORUM !?

• Bonjour,

Quelle surprise de m'apercevoir que lorsqu'un de nos messages...
    ( dans n'importe quel Topic ).

si tenté qu'il se retrouve TOUT EN HAUT d'une nouvelle page ( d'un Topic )....

Notre ou "ce" message se retrouve complétement décallé sur la droite !!!
    ( je ne voyais strictement rien puisque je possède l'Add-On Adblock Plus )...

et en déverrouillant ( temporairement ) mon bloqueur de PUB...
    Je vois quoi... je m’aperçois de quoi .... une PUB dans mon écrit !

C'est le choix de l'admin :

C'est moi qui est mis en place des bannières publicitaires sur le forum. Ne vous inquiétez pas :)

Ce n'est pas une histoire de S'INQUIETER ... mais plutôt... de ne pas en être informé !

de la PUB "en bas" du Forum ( je dis oui ) ... en "haut" du Forum ( je dis oui )...
    ... ou n'importe ou latéralement ( oui ) et / ou dans n'importe quel nombre sur la page ( je dis oui )

( mais se "greffant" à nos écrit : JE DIS NON ).

Personnellement, cela me dérange ...
    ... et je choisi de ne plus risquer d'être associer à une PUB ( non choisie ) dans mes écrits direct.

en me retirant du FORUM

Bon courage à tous.

PS: même si ça peut paraitre un peu "inapproprié"....
    ... c'est mon "choix"... tout comme celui de Romain.

• Oula, c'est pas un peu radical comme réaction ? Proposer de supprimer les pubs à l'intérieur des messages ne pourrait-il pas être une première étape intéressante ? Je dis ça comme ça, mais ça me paraît être une bonne idée. Que d'ailleurs, je partage, ça me dérange aussi ces pubs DANS les messages.

Edit : d'ailleurs je pensais qu'adsense ne pouvait être associé au forum à cause de son thème. Cela a changé ?

• J'avoue que j'ai été surpris par la pub et que je partage ton avis Bidule. Nous n'avons pas été informé de cette mise en place de la pub.

J'avoue que la pub en soit cela ne me dérange pas mais que cela apparaisse dans nos messages, là je ne suis pas pour. Non seulement nos messages sont décalés ce qui n'est pas esthétique mais en plus je ne trouve pas ça très approprié une pub dans les messages membres. On est tout de suite associé contre notre gré à une publicité accolée à nos messages. En haut et/ou en bas des pages cela me semble plus adapté.

Je serais donc d'accord avec MlleClique, que l'on supprime ces pubs se greffant aux messages et laisser les autres en haut et bas de page.

• Bah, ne part pas @BIDULE! J'aime bien ta présence ;) Oh... tu as du être un peu radical dans tes pensés

J'ai mis l'adsense sur mon forum et bien je confirme, la pub n'est pas autorisé sur ce genre de thème et je te conseille @RomainB à la retirer
    Si non, après ton nom sera rayé définitivement de la liste de google :/

• ok comme j'utilise adblock, j'avais un decalage aussi sur certain message , je comprend mieux,maintenant, je pensais que j'avais un bug ;)
    perso la pub ne me derange pas si elle reste que sur le premier message du topic , ou en bas de chaque page, mais oui directement dans un message c'est vraiment génant

• De toute manière avec Adsens, il y belle lurette qu'ils paient des cacahuettes, il y a eu la belle époque, d'autre part je me permet de signaler qu'il y a des consignes à respecter, ainsi
    4/5 bannières par page c'est trop, le petit "Information" en bas à droite collé à la bannière, c'est pas trop réglo non plus, enfin bref chacun prend les risques qu'il veut de toute manière, et je n'aime pas Google, je pourrais écrire un livre dessus, perso je préfère le confort de l'utilisateur !

• On pourrait également mettre en place une cagnotte ou un espace don pour le forum, avec un montant à atteindre chaque mois pour aider à payer le serveur.
    Romain pourrait également mettre en place une offre "premium" pour les membres qui le désirent avec des avantages tels que mettre leur bannières sur le forum afin d'avoir + de fifis...
    Y a pleins d'idées et de moyen pour monétiser un forum...

Sinon, je rejoins l'avis de Bidule, et des autres... c'est très dérangeant.

• Je pense que de faire une cagnotte avec une somme à atteindre n'est pas une mauvaise
    idée pour les frais lié au forum sa serai une bonne chose mettre un lien prémium
    sur le site je pense que c'est trop restrictif et le fait de garder le forum familiale
    est indispensable à son expansion, aider des membre à construire des bannière
    tel qu'un atelier sa pet être une bonne idée ;)