Apple iMac 21,5"

je ne connaissais pas cette histoire, mais bon tout les grands hommes ont des cotés excentrique

de mon coté j'attend le film de Dany boyle( realisateur de 28 jours plus tard, sunshine ect ) qui va faire un film biographique sur steve jobs , ce sera mille fois mieux je pense que le film 'jobs' avec hatcher kutcher un acteur pour midinette aucun charisme
      Bonsoir Polo et tous les autres membres,

Polo, si tu veux vraiment être en immersion dans ce que fut la vie de ce merveilleux visionnaire Steve Jobs, je te conseille ( et j'en ai lu beaucoup d'autres ),
      " Steve Jobs, la vie d'un génie " de Steve Isaacson ! Un petit pavé très instructif de 925 pages !! Concernant le film "Jobs avec Kutcher le bobo, c'est une caricature absurde
      à l'eau de rose...

Je suis utilisateur d'un iMac 27 depuis maintenant 6 mois! J'ai 50 ans et depuis mes 18 ans j'ai connu toutes les versions de Windows et de ces chers Personal Computer !

C'est pas compliqué j'ai pris une grosse claque, c'est rapide, fluide esthétique et surtout c'est intuitif ! Celui qui me raconte qu'il a des difficultés à utiliser un Mac, c'est qu'il a de grosses difficultés
      à utiliser un PC sous Windows et/ou Linux.

Par contre je te conseille, si tu fais l'acquisition d'un iMac de garder un clavier sans fil ! On s'habitue très bien aux touches numériques en haut du clavier.

De plus pour les puristes de WinDaube oups Dows, il existe une particularité chez Apple qui n'a jamais existé avec la marque de notre cher Bill, c'est que l'on peut avec un iMAc utiliser les 2 plateformes, OX et Windows, grâce à BootCamp, eh oui !

Je ne parle même pas du bruit, cela n'existe plus !!

Bon j'arrête là, car je pourrais écrire des lignes et des lignes à vanter ce merveilleux outil.....effectivement le seul hic, c'est le prix !!! Mais on ne peut certainement pas comparer un Mac avec un PC ! Pour moi c'est
      comme comparer une Audi avec une Renault, c'est toujours une voiture mais cela ne se compare pas !!! Ce n'est que mon avis! :P
      tu est tombé amoureux de ton Imac cela fait plaisir a entendre surtout pour un habitué de windows

merci pour ce témoignage cela me donne plus envie de l'avoir

sinon tu dis qu'il est silencieux tu a un disque dur Sata ou un stockage flash (SSD). ?

oui après comme on dis le silence n'a pas de prix ,certain le bruit ne l'ai dérange pas mais de mon coté moi un peu ,comme j'ai une tour acer j'entend les acces disque dur , les ventilos , un vrombissement léger mais bon

ok merci a toi
      Amoureux je sais pas, mais passer des heures devant ce superbe écran est beaucoup plus convivial qu'avec le matériel que j'utilisais avant !!!
      Au niveau DD, c'est un Serial ATA de 1 To ! Et je confirme pas de bruit et une rapidité, çà décoiffe !! lol

Par contre un conseil, tiens compte également de la taille de ton iMac ! Entre un 21,5 et Un 27, c'est pas du tout la même chose....penses-y !Question de prix aussi !! Mais un
      Mac on l'a pour longtemps.... Du coup au niveau portable je suis passé aussi sur Iphone, difficile à expliquer le ressenti, ce n'est plus la même chose, c'est diffèrent et bluffant à la fois !! lol

Apple, c'est simple tu y goutes, c'est mort ! lol
      Par contre Polo, je te conseille vraiment un SSD... La rapidité (sans parler du bruit) n'a rien à voir... je ne me verrai en aucun cas repasser sur un disque mécanique même sur un Mac... J'ai dû acheter mon premier SSD il y a pas loin de 3 ans et malgré un prix encore elevé à l'époque je ne regrette pas du tout... d'ailleurs c'est le même SSD depuis tout ce temps :) D'ailleurs sur les SSD les garanties sont très larges, 5 ans pour le mien je crois... je ne sais pas si c'est toujours pareil...

Comme disait Alain, je partirai plus sur un 27 pouces, ça n'a rien à voir... le 21 Pouces on dirait un tout petit écran tout fragile... même si le prix n'est pas le même c'est une machine qui pourra te faire pas mal d'années :)
      ok merci a vous tous je pense que maintenant j'ai pu me faire une idée du Imac que je prendrais

un 21,5 pouces ,pour moi ce sera suffisant je pense, pendant des années j'ai utilisé un portable 17 pouces , maintenant j'ai un ecran 20.5pouces et franchement cela me va , mais bon chacun a ces préférences

par contre oui quitte a mettre le prix je prendrais un SSD , j'en ai jamais utilisé et j'en entend que du bien rien que pour le silence et la rapidité cela vaut surement le coût de mettre le prix , et puis un ordi comme un Mac c'est pour des années je pense, il sera rentabilisé

voila bon merci a tous ,
      je vous tiendrais au courant de ce Project ;)