Demande d'aide : comment bien commencer sur PV/MTV + shares

Demande d'aide : comment bien commencer sur PV/MTV + shares

Bonsoir tout le monde,

Je suis tout nouveau sur PV / MTV, compte depuis 2 semaines et j'aimerais avoir votre aide/conseil pour bien commencer.
      J'aime bien le principe PV où on gagne des BAP et où ceux-ci sont transformés en pubs cliquables de différents niveaux mais j'aimerais aller plus loin.

J'ai déjà investit 10$ il y a deux semaines dans PV pour monter dans le groupe 4 et malgré les petites pubs du moments dû au pré-swap (lu sur le forum MTV) j'ai déjà gagné 5$ ^^ (ROI sur 2 semaines)

Pour le coup, pas mal de questions trottes dans ma tête en ce moment :
      Faut-il laisser tous nos BAP se transformer en Ads avant le swap ? J'ai lu que tous les BAP allait se transformer en shares.

Pour rebondir, je comprends pas trop le principe des shares, quelqu'un pourrait il m'expliquer en gros comment ça fonctionne ? car apparemment je vais bientôt en avoir mais ne sais même pas comment bien les utiliser.
      Si je suis la page du MarketPlace ce soir, 1 share = 0.034$ à l'achat à la vente et je peux acheter 1 share pour 500BAP.
      Où est la rentabilité du share ? car avec les renseignements que j'ai, 500 BAP = 0.25$ (500x0.0005$) sur PV mais sur MTV, 1 share = 0.034$ donc 500 BAP = 1 share = 0.0338$ sur MTV d'où une perte PV vers MTV de 0.25-0.034 = 0.216$.
      Un share pourrait-il un jour être plus fort à la vente que 0.25$ (500 BAP sur PV) ?
      J'ai peut être rien compris et si c'est le cas je -> [ ] :huh:

Merci pour vos éclaircissements !
      Bonjour getdols !

Alors pour ce qui est du choix de laisser tous les BAPs s'écouler en ads avant le swap, c'est vraiment une décision que chacun prend en fonction de ses préférences. Pour ma part, je ne les laisse pas s'écouler, je maintiens mon groupe sans continuer à grimper, et le reste de l'argent gagné je le divise entre les shares et mon futur retrait. D'autres te diront qu'il faut te débarrasser de tes BAPs dès aujourd'hui contre des shares (ce que, personnellement, je te déconseille) et d'autres encore, comme tu l'as dit, te conseilleront de les laisser s'épuiser sans les renouveler. Pour le moment, je pense qu'il est trop tôt pour prendre une décision. Le swap sera certainement en Avril, mais je préfère aviser seulement 1 ou 2 semaines avant et profiter des émissions de pubs de PV en attendant.

Par rapport aux shares, elles ont plusieurs intérêt.
      Le premier, ce sont les dividendes. Chaque semaine un pourcentage du chiffre d'affaire total est partagé entre tous les actionnaires, la valeur d'une share variant en fonction du chiffre d'affaire, les dividendes ne sont pas fixes.
      Un deuxième intérêt, c'est qu'elles permettent de "gagner" plus de BAPs qu'avec des Bulks Ads. Là par exemple, 1 share vaut 0,0343$ et 494 BAPs (ce qui est une valeur de BAPs assez énorme pour le coup, ça a flambé avec l'annonce du swap). Ce qui veut dire que pour le prix d'1 Bulk Ads, 1,05$, tu peux gagner 13.783 BAPs au lieu de 3.100. Cool non ? :D
      Troisième intérêt : en jouant avec la fluctuation du prix des shares, tu peux te faire un joli bénéfice. Acheter à bas prix, revendre quand ça monte bien, etc. Mais pour cela il faut garder un oeil sur le marché très souvent.

Je crois avoir dit l'essentiel !

Merci pour les infos MlleClique :D

Donc si je reprends la partie des shares, à l'avenir, il ne faudrait plus investir dans le Bulk Ads.
      Si je prends le calcul 1.05 de Bulk Ads équivaut à 1.05/0.0343 de shares donc = 30 shares pour un Bulk Ads donc 30 x 494 BAPS à la revente = 14820 BAPS, Est ce bien là ton calcul ?

Un bon début dans PV/MTV pour toi c'est quoi ? Investir 120$ pour être directement dans un groupe élevé 8 ( et faire le fameux 70/30 (70% pour rester dans le groupe et 30% pour l'achat de shares) 30% de shares que je revendrai en BAPS ou $ ? ou alors partir d'un petit investissement et faire du 100% réinvestissement dans les Bulks Ads et monter dans les groupes ?

Merci pour ton avis !
      Bonsoir et bienvenue ^^

Mlle a tout dit, après à chacun de faire son choix. Vu que tu es au groupe 4, je te dirais bien d'acheter des Shares et de les revendre en BAPS, tu peux passer vite au Groupe 5 ainsi et avoir des ads issues 2 fois plus grosses qu'actuellement presque.
      Et bien il faut faire le calcul à chaque fois pour vérifier que l'échange d'actiond rapporte plus que les bulks ads, mais c'est le cas la majorité du temps.
      Pour le calcul, il ne faut pas oublier les 10% de frais sur la vente d'actions en BAP. J'avais oublié de le préciser et ça explique la différence de valeur entre nos deux résultats.

Avec le swap qui est imminent, je ne conseillerais pas un gros investissement aujourd'hui parce ça ne serait pas rapidement rentabilisé avec les publicités que l'on a en ce moment. Si c'est pour accumuler des BAPs en prévoyance de leur échange contre des actions, alors il sera plus intéressant d'investir juste après le swap où leur prix va certainement descendre très bas.

Je m'arrête là parce que je sui sur mon téléphone et que c'est l'enfer pour rédiger un message ! X)