Les trades de arkenciel [2019]

Les trades de arkenciel [2019]

Les seuls programmes qu'il me reste sont passive fund et better bits. Je ferai ptètr un nouveau topic pour suivre l'évolution de mon portefeuille trading mais j'aimerais attendre de voir de quoi ça aura l'air d'ici septembre. Nouvelle transition donc, et nouveau topic clos..Merci à tout ceux qui m'ont suivi jusque là et à bientôt pour un éventuel volet 3

Finalement je n'aurai pas attendu 3 mois mais 2 ans :whistling: .
      Après des mois à batailler avec le marché de la crypto, j'ai peut être enfin des trucs à partager.. Ce topic ne sera pas alimenté aussi régulièrement que les précédant mais j'espère qu'il produira de la valeur sur le long terme. (Aussi bien pour moi que pour ceux qui passeront dans le coin).

Un résumé court de ce qui s'est passé depuis la dernière fois :
      Je n'ai pas rajouté de fonds frais, j'ai donc continué avec le même capital (accumulé dans les revshares, HYIP, cyclers etc..).
      Le BTC est monté à $19 000, je suis devenu très riche.
      Le BTC est retombé à $3000, je suis devenu très pauvre (non je déconne !) .
      Enfin, par manque d'expérience en trading j'ai quand même laissé filer de sacrées sommes.

Je ne pense pas que le savoir puisse se transmettre en trading. Chacun doit faire ses propres erreurs. Il va de soi que si vous suivez ce topic sans trader activement par vous même, il ne vous sera pas d'une grande utilité.

Actuellement, mon attention est principalement fixée sur le Bitcoin. J'aborderai le cas des alts un peu plus tard.
      Pas grand chose à dire, en attendant la prochaine gosse résistance :

Le retour de Ark ^^

On attend tous que cela reparte, je pense. La prochaine est à 6400$, selon ce que j'avais vu, et ce que je vois également sur ton graphique. A voir donc, on s'en rapproche doucement.
      PTCShare
      La première résistance que je considérerai, c'est les $355.

Sachant très bien que les résistances peuvent se faire défoncer comme on l'a vu pour BTC : les dépôts étaient bloqués, sur le plus gros exchange en terme de volume (Binance).
      Comme on ne sait jamais à l'avance ce qui va se passer, je vends toujours en plusieurs fois quand je dois sortir d'un trade.

Concernant le BTC, je reste en standbye. J'ai mon fond de réserve long terme, et une toute petite partie de mon de trading toujours en Bitcoin.. J'attendrai un meilleur prix pour racheter. (Je n'exclu même pas un retest du support à 4200).

Post was edited 2 times, last by “arkenciel” ().

Ce bull run repose sur des bases moins solides que les précédents. L’ascension est presque verticale.

ça veut dire que beaucoup d'acheteurs potentiels n'ont pas eu le temps d'acheter et qu'il n'y a quasiment pas eu de correction du prix. Aucun investisseur avisé n'achète du bitcoin à ce prix.. Si il continue de monter c'est uniquement parce que le marché est très illiquide. Je le vois mal se stabiliser.. il n'y a pas vraiment de limite concernant jusqu'à où il pourra monter, mais comme on dit, toute action engendre une réaction égale et de sens inverse. On a déjà vu ça lors du bull run précédant.

Le piège c'est de garder de 3k à 20k sans rien vendre et de revenir à 6k. Si vous investissez sur le long terme, y a pas de soucis avec ça. Mais si vous le tradez, il faut prendre des profits à un moment ou à un autre.

Concernant le Libra de facebook, c'est très difficile de se prononcer. On a pas assez de détails. Est ce qu'ils vont le lister sur les exchanges ou est ce que ce sera une crypto totalement isolée et sans aucun lien avec le reste du marché.

Ce qui est clair c'est que le cours sera relativement stable. Donc pas très intéressant d'un point de vue "spéculation". Pour un investissement long terme oui ça devrait être attractif. Comme le Gold ou le Silver.

Post was edited 1 time, last by “arkenciel” ().