Grande conférence sur l'Ethereum

Grande conférence sur l'Ethereum

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que certain ont pu constater que l'ether est une crypto très en vogue en ce moment. La cotation de la crypto est passée de 15€ à environ 45€ en quelques jours en mars 2017.

Maintenant, la question est de savoir, est-ce que cette crypto va s'essouffler ? As-t-elle atteint sont point culminant ? Après avoir subitement machouiller les 53$ dernièrement, elle a perdu près de 20% en quelques jours seulement. Pour maintenant revenir vers les 47$.

Il se trouve qu'il va y a avoir une conférence assez importante le 14 avril (beaucoup de gens parlent de cette conférence sur les marchés) et voici quelques sources (à prendre avec des pincettes bien sûr):

Heads UP Eth holders. April 14 - mark your calendars | Peak Prosperity
      What's happening on April 14th : ethtrader

Il se peut que le cours grimpe de nouveau après ces annonces. L'après-14 avril pourrait donc être un nouveau point d'inflexion dans l'histoire de l'ether. Que ce soit vers le haut, ou vers le bas.
      À vous de voir ce que vous comptez en faire. Je ne fais que vous diffuser l'info qui traîne sur le net. N'oubliez pas que l'Ether est un titre très volatile, et que le cours peut monstrueusement baissé d'un coup.

Si quelqu'un souhaite compléter, ce serait avec grand plaisir ;).

En ce qui me concerne, je vais renforcer l'achat.

Bien à vous,
      Alvin
      Que la force du gain soit avec vous !

Deal de malade => Offre de parrainage

Le meilleur MLM/trading coin : USI-TECH
      D'un point de vue graphique, un trader voit tout de suite la double divergence baissière qui indiquait un fort risque de retournement de tendance du cours à la baisse à 90%, en marquant un nouveau plus haut par rapport au précédent dernier plus haut, deux fois de suite, entre le 16 le 24 et le 28 mars, c'est exactement ce qui s'est passé avec -20%, mais avec l'amplitude extrêrme du -40% ou plus était possible
      c'était l'occasion unique de vendre pour prendre de beaux bénéfices avant la chute et éventuellement attendre un rebond technique pour racheter, en tout état de cause on ne peut pas anticiper la news du 14 ou tout du moins on peut le faire à ses risques et périls cela dépend si on est joueur ou investisseur

Post was edited 2 times, last by “weel” ().

Bonjour @weel,

Merci d'avoir compléter mon post.

En ce qui concerne le trading. Que ce soit la théorie de Dow (qui porte bien son nom d'ailleurs), l'Ichimoku ou les retracements de Fibonacci et j'en passe... Peu importe l'outil, chaque trader utilise ce qui lui semble le plus adapté.

En effet (et tu marques un point), nous avons pu voir des résistances et des droites de retracements à la baisse. Mais cela reste des statistiques, bien entendu. Il y avait aussi de forts signaux d'achats, et même des tendances haussières encore importantes qui montraient que le cours pouvait encore atteindre des objectifs supérieurs. Mais forcément, il est toujours plus évident de dire ("un trader voit tout de suite que", "il est évident que...", "il était facile de prévoir que...") lorsque le résultat de la position se trouve dans le passé.

Malheureusement, dans le trading, un outil fini toujours par en vaincre un autre.
      J'ai envie de dire : ce qui peut arriver, arrivera. C'est le principe de la loi de Murphy.

Les marchés sont conditionnés par les acheteurs et les vendeurs et selon les outils qu'ils utilisent. Chacun voit ce que son outil lui permet de voir à un instant t. C'est ce qui va conditionné la tendance (la masse). Donc forcément, + les outils utilisés dans les choix sont notoires + il y a de chance d'avoir raison. Mais encore une fois, ce ne sont que des statistiques.

Dans tous les cas, si cela était si évident pour toi, j'espère que tu as su en tirer profit. Je te souhaite d'avoir eu des grains profitables.

Pour revenir à l'objectif de ce post, effectivement nous ne pouvons pas savoir vraiment ce qui va se passer le 14. Mais nous savons une chose, c'est qu'il y a un risque de forte spéculation. Tu catégorises le fait que notre choix va s'orienter à une position de joueur/investisseur. Je ne partage pas vraiment cet avis. Un investisseur se doit d'anticiper ce type de news et en tirer profit. Malheureusement, il est trop tôt pour donner des avis plus constructifs quant à cette news. J'aimerais en savoir davantage pour savoir si effectivement, l'achat est une position intéressante ou non, mais forcément qu'il le sera sur le long terme. En effet, si le BTC est l'or numérique alors l'ether serait le carburant numérique. Que se passe-t-il lorsque la demande de carburant augmente ? Le prix augmente. L'ether est nécessaire pour l'utilisation des dApps qui ne sont qu'à leur début. Nous pouvons considérer que la demande d'ether (bien qu'en constance production) ne fera qu'augmenter dans les mois/années à venir proportionnellement au développement des dApps.

Je me répète, mais il ne s'agit que d'une news. Il faut voir l'ampleur qu'elle prendra et ce qu'il se passera lors de cette conférence. Sur les marchés, il est question de groupes très importants qui souhaiteraient rejoindre l'alliance Ethereum. Bien sûr, il n'y a rien de concret une nouvelle fois, ce ne sont que des spéculations. Chacun réagit comme il le souhaite. Mais il faut savoir que beaucoup ont vent de cette information (il suffit de voir qu'elle traîne sur reddit et sur les marchés financiers), et ils seront certainement beaucoup à acheter ce jour-là, je nous le souhaite, pour ceux qui vont acheter/renforcer leur position.

Une nouvelle fois,
      Je te remercie de ta participation,

Bien à toi,
      Alvin

Post was edited 4 times, last by “Alvindu13” ().

Tu as ouvert un post en demandant des avis , je ne suis pas du tout investisseur, je te donne juste un avis d'analyse technique et pas d'analyse fondamental car il est trop tot, et ce n'est pas parce que l'on fait une analyse que l'on fait de l'investissement , perso ce n'est pas mon cas, l'analyse c'est une passion. Ensuite ce n'est pas moi qui ai inventé la théorie des divergences, ce n'est pas évident pour moi c'est juste une figure bien connue de tous les traders, qui si elle se reproduit 2 fois à toutes les chances de se réaliser, après que tu ne sois pas d'accord avec les théories des grands traders de ces 2 derniers siècles, c'est ton droit le plus absolu, mais ils existent pour être utilisés,
      il y a des dizaines d'analyses à faire chaque jour sur les devises et ce n'est pas pour autant que l'on a systématiquement raison, bien au contraire,

j'ai juste trouvez ta question intéressante sur cette monnaie volatile, tu me réponds en disant que les statistiques cela ne sert à rien mais il faut bien s'aider de l'analyse technique et fondamentale même si rien n'est parfait ce sont les bases de l'analyse de marché.
      j'ai donc bien pris note que l'analyse technique ne t'intéresse pas sur les marchés monétaires pour nos futurs échanges

Post was edited 11 times, last by “weel” ().

Merci pour ta réponse @weel.

Ce n'est certainement pas moi qui vais rejeter nos précieux outils de trading. Je soutiens simplement qu'un outil n'est pas fiable à 100%. Et toi-même tu en es conscient.

Je maintiens mon point de vue en stipulant que la citation d'un outil pour des résultats passés n'est pas forcément très probant, car les contre-exemples existent par millier. Oui en effet, les résultats passés peuvent statuer pour des supports et paramètres futurs pour nos prises de décisions. Mais on ne peut statuer (sans événements majeurs) sur les raisons précises d'un résultat passé, bien qu'il respecte des paramètres liés à un outil précis. Je pense qu'il aurait été plus intéressant d'évoquer ton analyse au moment de la prise de position.

Ce serait dommage de rendre notre échange exclu d'analyse technique. Je tiens à m'excuser si tu as mal pris mon post précédent.

Bien à toi,
      Alvin

Post was edited 1 time, last by “Alvindu13” ().

@Alvindu13
      il ne sert strictement à rien de citer le dernier message du fil de conversation, surtout lorsqu'il est juste au-dessus.
      Et d'un point de vue SEO, les doublons de texte de plus de 500 caractères, cela pénalise la visibilité des pages des forums dans les moteurs de recherche,

Cordialement

Post was edited 1 time, last by “weel” ().

2 dollars en un jour ? Ce n'est pas un éther que tu as alors mais un fragment d'ether :D. L'ether a pris plus de 20$ ces 2 derniers-jours et quasiment 30 cette semaine.

Le mieux est d'investir avec des effets de levier importants.

Actuellement à 12k de gains depuis mi-avril avec l'ether. Et 30k le mois de mars. Merci à cette belle crypto ;). Espérons qu'elle continue de suivre cette tendance.

Bons gains à tous !