Liberté financière

Liberté financière

Bonjour à toutes et à tous !

Je pense que la plupart d'entre vous ont découvert ce site pour une raison similaire. Je pense que l'on peut donner un nom à cette raison qui est : Liberté financière.

C'est bien de parler de business ! Mais ce serait bien aussi de partager nos expériences. Car tous nos business ont un objectif commun, celui de nous faire gagner de l'argent dans le but d'obtenir la liberté financière.

Qui, parmi vous, a atteint la liberté financière avec son business ?

Il serait intéressant de dire comment vous les avez atteint, avec quels business et en combien de temps.
      Quel est le montant de votre rente ? Votre prise de risque ?
      Que feriez vous si tout s'écrouler demain ?
      Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau de risque placez-vous votre business ?
      Etc.

Pour ceux qui souhaiterais atteindre la liberté financière, l'idée est de répondre aux questions suivantes :

Quelle serait le capital minimum pour commencer un business potentiel ?
      Quelle serait le capital minimum pour avoir une rente satisfaisante ?
      Combien de temps me faudra-t-il pour atteindre ce capital ?
      Quid des intérêts composés ?
      Etc.

Partageons ici nos avis, nos ambitions et nos objectifs.
      Le but, est que TOUS, nous arrivons à atteindre cette liberté financière !

Tous ensemble nous pouvons le faire, c'est pourquoi, ceux qui y sont arrivés, je vous demande de partager vos expériences. Et ceux qui souhaitent y arriver, dites-nous ce que vous mettez en place, afin que l'on puisse vous apporter nos conseils.

Pour vous aider, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser ce corps de texte :

Pour les rentiers :

Montant du capital immobilisé :
      Montant mensuelle de la rente :
      Supports de placements de la rente (HYIPS, ACTIONS, REVSHARE.... Autres ?) :
      Temps que vous avez mis pour atteindre vos objectifs :

Pour les futurs rentiers :

Montant mensuelle souhaité :
      Moyens pour y parvenir :
      Les risques que vous êtes prêt à prendre :
      Vos placements favoris :
      Selon vous, quel serait le montant minimal de la rente pour accéder à la liberté financière :

Nous devons faire vivre ce sujet, pour que chacun puisse accéder à ses rêves ! Les réponses à vos questions se trouverons ici.

Ensemble nous y arriverons.

Que la force du gain soit avec vous mes cher(e)s ami(e)s !
      Que la force du gain soit avec vous !

Deal de malade => Offre de parrainage

Le meilleur MLM/trading coin : USI-TECH
      Moi je vois ça plutôt comme un long chemin par paliers au cours duquel l'objectif est de prendre un maximum de plaisir :)

J'ai démarré fin 2015 avec un capital de $80 donc pendant 1 an et demi je n'ai visé que des opportunités de gains à très court terme. (Revshares, Hyip, cyclers, matrix etc..). Ça m'a plutôt bien réussi (dans les $850 retirés et un capital d'environ $2500 à ce jour).

Du coup je peux me tourner vers des moyens plus stables sur le long terme.. J'ai choisi les cryptomonnaies, simplement parce que j'adore ( de l'excitation, de l'adrénaline, et toujours un tas de trucs à découvrir : c'est essentiellement les ingrédients que je recherche et c'est de cette manière que j'ai toujours fonctionné jusque là).
      C'est aussi ce qui me rebute un peu par rapport au forex qui m'a l'air beaucoup trop technique. Et fait très sérieux (moins de fun).

En terme de gains je me contenterais bien de $25/jour pendant que je développe un portefeuille solide avec les altcoins.

Jusqu'à il y a quelques semaines. Avec programmes tels que EEC, BIG, Passive fund, MPCA, Bitluna, Passive loan etc, je couvrais facilement cet objectif. Mais plusieurs ont rencontré des problèmes et d'autres ont fermé donc tout est à refaire. Cela dit c'est une situation que je pouvais tout à fait envisager et qui était prévisible donc cela ne m'affecte pas tant que ça. Si ce n'est le timing qui a été un poil violent tout de même^^.

Mon objectif reste le même pour cette année sauf que le trading occupera certainement une place plus importante dans mon portefeuille que ce que je prevoyais. Donc $750 mensuel.. Et un capital de $15k (à atteindre progressivement). Ce n'est qu'à ce moment que je me fixerai des objectifs plus larges.

Un jour si je peux atteindre un capital de $500k ce sera génial évidemment mais pour l'instant on en est loin :D

En terme de diversification, j'irais plutôt chercher du côté de l'immobilier, du divertissement ou des technologies de pointe à ce moment là.

Pour moi la liberté financière c'est surtout un état d'esprit avant tout. Je ne gagne pas des quantités énormes d'argent mais jusque là je n'ai pas à dépendre d'un boulot ou d'une source de revenu en particulier pour vivre. Je me contente du minimum et je fais monter la barre progressivement ;)

C'est très intéressant ce que tu dis @arkenciel. En effet, la liberté financière est un état d'esprit, et un état d'esprit diffère d'un individu à l'autre. C'est la raison pour laquelle ce topic existe pour partager nos idées et confronter nos états d'esprit.

Tu as un parcours intéressant et tu restes modeste dans tes actions. Je te félicite pour ton état d'esprit.
      Si je devrais te classer, tu serais un investisseur à risque modéré. Tu ne souhaites pas prendre trop de risque et tu cherches à augmenter ton capital petit à petit pour atteindre tes objectifs.

C'est dommage que tu ne t'intéresses pas au Forex, c'est un monde vraiment passionnant, il y a tant à apprendre et à gagner. Bien sûr, il ne faut pas y aller sans s'être préparer un minimum.

Un objectif de 25$ / jour soit 750 $/mois est déjà une belle petite rente !

Si je peux te donner mon avis personnel, investir dans la pierre n'est pas aussi intéressant que ça laisse paraître. La fiscalité n'est vraiment pas intéressante. Puis ça demande du boulot ! Il y a tant de placements plus rémunérateurs sur internet et qui demande moins voire aucun entretien dans leur gestion.

As-tu pensé à investir dans le crowfunding ? La bourse ?

Félicitations pour ton parcours, continue sur cette voie, et n'oublie pas de diversifier un maximum. Un investisseur gagnant est un investisseur qui diversifie.

Bien à toi,
      Alvin

Pour moi, mon premier était d'avoir une auto suffisance pour réinvestir grâce au business en ligne, en commençantavec les PTC puis j'ai élargie mon panel en incluant des revshare jusqu'au copy trading en passant dans les cryptomonnaie éther et bitcoin, au départ je mettais que maxi 50 dollars dans un programme, j'ai investi en tout avec les derniers
      1200 euro au total de ma poche (270 euro questra, 350 euro BD) pour préparer l'avenir, avec tout mes business.
      Je suis à plus de 6000 euro de retraits et quasiment autant en réinvestissement en comptant les commissions versé ;) en presque 2 ans mon plus gros c'est MPA
      3800 dollars de retraits actuellement j'arrive à faire 40 dollars par semaine net ou 120 dollars brut (avant la déduction des commission), avec futuradpro, je suis à 26 dollars
      par mois net, MPCA 20 dollars net par mois aussi, ethtrade 26 dollars par mois net au total 232 dollars net par mois qui sont réinvestis ma date butoir le 1er mai, avec ma nouvelle politique que je vais mettre en place, je me verserai mon salaire à hauteur de 30% du chiffre d'affaire mensuel ;) , entre questra crypt trade capital et l'éther, sa va commencer a être sympas sans compter clixten et scarlet clicks :P .

Si tu veux que je rentre plus en détaille je pourrais le faire ^^

Comme tu vois j'ai un portefeuille assez polyvalent, mon objectif c'est de monter mon auto entreprise dès le 1er Aout 2017 :thumbup:
      70% de rcb
      C'est excellent @dede1987 ! Ton profil est très intéressant.

Tu as fait beaucoup de gains je te félicite ! Puis ton projet semble très intéressant.

N'hésite pas à rentrer davantage dans les détails. Ce n'est pas pour moi, mais pour tout le monde, afin que chacun puisse en profiter :).

Merci d'avoir présenter ton parcours. J'espère que d'autres suivront. Ça fait plaisir de savoir qu'il y a de belles réussites à en devenir.

Bien à vous,
      Alvin

Merci @dede1987, oui je te conseille également d'acheter. J'avais mis une étude. J'avais conseillé d'acheter vendredi soir quand le cours était à 48,77$, il vient actuellement de dépasser les 50. Et je pense que ça va encore augmenter ce weekend. Les traders de crypto se réveillent sur Kraken et Ploniex le week donc ça varie énormément ;).

Profite et achète rapidement des ethers tant que le cours oscille autour de 45-50$.

Bien à toi,
      Alvin.

Salut dany n'oublie pas de te présenté dans présentation membre ;)

Voici les tableau promis le premier ce sont tout les anciens business et le second, c'est tout mes business actuel + trésorerie ^^

Comme je l'ai dit plus Haut ma trésorerie va augmenter a partir du 1er mai pour le moment, investissement au maximum plus que 30 jours avant d'avoir bonne cagnotte :thumbsup:
      70% de rcb

Post was edited 4 times, last by “dede1987” ().

Wouah !! Tu t'en sors très bien @dede1987 !
      Merci d'avoir partager avec nous tes recettes. C'est incroyable le bénéfice que tu as généré sur MPA !

À ce rythme tu vas pouvoir te dégager des revenus intéressants ! Continue comme ça ;-).

Bien à toi,
      Alvin

Salut!

Alors de mon côté, je suis pour le moment à 90% sur les revshares/hyip. Je suis en "phase de transition" on va dire, j'ai déposé $300 sur Cex.io pour commencer le trading de cryptomonnaies. Je pense également à reprendre mon vieux compte eToro (ou en recréer un autre si possible), enfin j'expliquerai à la fin, déjà pour le moment mon tableau d'investissement depuis 2015-2016 (depuis que j'y suis sérieusement), j'ai donc omis volontairement mon GROS fail Neobux de 2012 (-800€).

Je suis donc en profit sur les revshares/hyip mais grâce notamment à TrafficMonsoon.

Mes plans pour cette année 2017 :

- Trouver une base stable, où dégager un profit SAFE entre 0,5 et 3% par mois. Pour y virer 60% de mon épargne actuellement en banque.
      - Continuer mes investissements dans les HYIP ( Notamment grâce à mon parrain @CiNoD :thumbsup: ), ne plus vraiment m'engager dans des revshares sauf exception (M. Scoville peut être d'après les dernières news)

Pour la "base stable" que j'appelle, je pense actuellement à eToro (copying je pense) et Cex.io pour trade moi même les cryptos. Si dans les 2-3 prochains mois je m'installe proprement avec une technique, et que d'ici la fin de l'année 2017 j'arrive à tenir mon objectif de 0,5-3% par mois, alors je pourrai dire que j'aurai réussi mon année!

Pour le FUTUR : Je souhaiterai arriver, à terme, à dégager un profit d'environ 200€ par mois de cette épargne en ligne. (Hors HYIP/Revshare bien sûr)

Post was edited 1 time, last by “Adrien81” ().

Salut @Adrien81,

Je trouve qu'une rente de 200€/mois est un excellent objectif pour commencer !
      Et tu t'en sors déjà très très bien !

Tu places intelligemment et soigneusement. On voit que tu as une certaine expérience sur ces supports.

Le trading de crypto est vraiment un excellent choix, il y a tant à gagner. Juste une question, pourquoi Cex.io et pas Poloniex ou Kraken ?
      Bien que je ne connais pas très bien cette plateforme. Est-elle fiable ? As-tu une idée des cryptos que tu souhaites trader ? Je ne parlerais pas du BTC mais à priori, le litecoin, l'ether, le monero, l'augur et le riple à moindre mesure semblent être les grandes favorites du moment. Bien que le BTC dark à pris plus de 1600% en une journée dernièrement ! Puis elle sait volatilisée aussi tôt dans l'autre sens...

Etoro peut être un excellent placement à condition d'être prudent et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Dégager 2-3% / mois sur Etoro relève déjà d'une très grande expérience du trading. Méfiance, certains traders sont très dangereux et perdent souvent davantage que leur capital. Je ne répèterais jamais assez : N'oubliez pas de mettre vos STOP LOSS (je conseille vraiment 5% de SL).

Bien à toi,
      Alvin

Post was edited 2 times, last by “Alvindu13” ().

En ce qui me concerne. J'avais travaillé sur un projet similaire au BTC lors de ma formation en école d'ingé. Je m'étais donc intéressé au marché et j'ai trouvé la crypto-monnaie BTC très prometteuse. J'ai donc investi une grande partie de mes économies dans le BTC.

Quelques années après c'était le JACKPOT. J'ai touché un capital assez conséquent pour investir dans différents domaines. J'ai investi dans l'immobilier (je touche environ 1200€ de revenus fonciers mensuel). J'ai ouvert plusieurs comptes-titres et un PEA sur lesquels j'ai placé une petite partie de mon capital. Actuellement j'arrive à vivre des dividendes de mes comptes-titres. J'ai principalement investi dans des marchés étrangers. Notamment en Amérique.

Je touche actuellement une rente variant entre 2000-3400€/mois provenant de mes comptes-titres. Désormais, j'investi une autre petite partie de mon capital dans le trading. J'arrive à dégager des revenus assez important du trading. Mais je ne pourrais pas les mensualiser avec précision, car c'est tellement aléatoire. Mais en moyenne, et régulièrement, je m'en tire avec 2-3% mensuel de 80 000€ (donc à peu près 1600-2400€).

Dorénavant, je commence à m'intéresser aux ponzis pour avoir un complément pour certains projets de vie et car j'aime le risque, lorsqu'il est maîtrisé. Je me nourris de l'adrénaline ressentie dans ce type de placement.
      De toute façon, je ne peux plus vraiment reprendre d'activité professionnelle. Donc j'arrive à m'investir pleinement dans la gestion de mes placements. C'est la raison pour laquelle je suis autant actif sur le forum.

Bien à vous,
      Alvin

Il existe une plate-forme ou ont peut déposer en dollars directement pour Trader des crypto svp ?

La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour
      ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En
      revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais
      – Lance Armstrong
      Bien sûr @6clone,

Il y a Kraken, Poloniex... où tu pourras trouver une grande partie des cryptos.
      Il y a Etoro (mais il y a seulement l'Ether et le BTC mais avec des effets de levier, donc intéressant).

Après il y en a sûrement d'autres, j'espère que quelqu'un pourra compléter.

En espérant t'avoir correctement répondu à ta question,
      Bien à toi :);
      Alvin

Ton histoire fait rêver @Alvindu13 !! Pour l'instant j'ai plus perdu que gagner ! Je suis passer par les ptc, les revshares, les hyips, le trading mais pour l'instant rien n'y fait ! Enfin je garde espoir !!
      Pour l'immobilier c'est sûr que c'est le bon plan mais s'il n'y a pas de capital de départ c'est pas la peine d'y penser pour ma part :/ pourtant être rentier me plairait bien :P
      Merci @juniorbux. Il s'agit d'un grand coup de chance on va dire.

Il suffit d'une fois... Pour tout changer ! Après ce n'est plus que de la gestion...

PS : en ce qui concerne l'immobilier, je ne pense plus vraiment que ce soit intéressant de nos jours. La fiscalité n'est vraiment pas intéressante, et cela demande de la gestion, même en statut de LMP. Je compte vendre mes biens pour me consacrer pleinement au crowdfunding, qui me semble plus porteur, rémunérateur et plus avantageux. Il s'agit bien sûr, que de mon avis personnel !

Je vous souhaite à tous d'avoir autant de chance,
      Bien à vous,
      Alvin