Altcoin trading besoin d'informations - court terme, moyen terme et long terme.

Altcoin trading besoin d'informations - court terme, moyen terme et long terme.

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de quelques informations par rapport aux altcoins, plus précisément au trading d'altcoin, et potentiellement pour en hold également, donc visé court terme, mais aussi moyen et long terme.
      Je suis allé très rapidement à la pèche aux infos et ai survolé quelques topics sur d'autres forum pour voir ou je pourrais trouver mon bonheur.
      Apparemment Poloniex semble être le leader du trading d'altcoin et à part leur hack d'il y a 2-3 ans je lis plutôt que du bon, surtout qu'ils sont toujours présent après un tel événement, certain d'entre vous l'utilise? Facile d'utilisation pour un novice comme moi? Quelle utilisation en faite vous? Facile de transférer d'un compte poloniex à un autre wallet BTC ou autre? Est-ce que le site vous semble un bon endroit pour hold et trade quelques altcoin? Est-il recommandable pour s'initier au trading?

J'ai également vu à plusieurs reprises bittrex sortir du lot, donc mêmes questions que pour le précédant.
      J'ai vu d'autres potentiel site apparemment moins connu et moins utiliser, si vous avez des recommandations je suis preneur étant 100% novice dans le domaine.
      Je prend aussi toute info / tuto ou aide pour comprendre les bases du trading (d'altcoin en particulier, mais si vous pensez qu'un article ou autre peut être intéressant n'hésitez pas). En gros on peut prendre ce topic pour faire une compilation d'information pour les altcoins et le trading de cryptocurrency en général :), et pourquoi pas échanger les news, infos, tips sur ce petit monde, je pense que certain membre du forum doivent s'y intéresser.

Question subsidiaire : Je cherche un wallet pour stocker mes BTC sur mon pc, je n'utilisais que coinbase jusqu'alors vu que je n'en avais pas des masses, mais je compte augmentais un peu l'invest en BTC et je voudrais quelque chose de plus secure qu'un wallet online, des propositions?

Les discussions sur ce topic peuvent dériver je n'y vois aucun problème, si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à les poser, on pourra faire une compilation des réponses, et si vous voulez simplement échanger sur le bitcoin ou les cryptocurrency en général je n'y vois pas d’inconvénient. Je crée le topic dans e-currency plutôt que dans la taverne, si un modo pense qu'il faut changer et bien on changera :p.

Merci et bonne journée :)
      Je confirme. Les meilleurs plateformes pour trader sont poloniex et bittrex. Parce que en dehors du facteur sécurité, il y a du volume. Sur les plateformes comme YoBit ou C-Cex, les développeurs peuvent manipuler à eux seul le cours de leur crypto-monnaie. Vu qu'il détienne une proportion trop grande du volume total. Ces 2 plateformes n'acceptent que des altcoins avec un vrai potentiel.

Un portefeuille bitcoin sur ton PC -> Jaxx .Il es également multiwallet donc tu peux y stocker la plupart des altcoins connus.

Quelques bases en trading de crypto :
      -Lorsque le bitcoin est à la hausse, ça dévalue automatiquement les cours de tous les altcoins, inversément quand il est à la baisse. Pour moi la seule crypto qui vaille donc la peine d'être détenue sur le long terme c'est le BTC. C'est juste la crypto-monnaie la plus performante depuis des années.
      -Le point 2 découle directement du point 1. Eviter de détenir des positions lorsque le cours du BTC est trop instable à moins de rester en ligne.
      -J'ai dû trader pendant environ 6 mois et les cryptos dites "anonymes" ont vraiment la côte : NAV (Navcoin), XMR (Monero), FCT (Factom), SDC (shadowcash), BBR (Boolbery). Le dash a également du potentiel mais passez volatile à mon goût.

Dans la lignée des altcoins avec du potentiel sur le long mais qui ne sont pas assez volatiles à court terme, il y a les MAID (MaidSafecoin), le Ripple (XRP), le SC (Siacoin), l'EXP (expanse), les BTS (bitshares) etc.

Le cours de certains altcoins sont souvent dépendantes les unes des autres, notamment l'Ether (ETH), le lisk (LSK) et le DAO.
      Le bitcoin et le litcoin aussi (même si le litecoin est plutôt décevant on va dire).

L'ETH a perdu énormément de son potentiel suite au Hard Fork de l'année dernière. L'ETC (Ethereum classic est la version originale de l'ether tel qu'on le connaissait avant le HF). Du coup l'ETH, la version officiellement reconnue rencontre une énorme opposition de la part des puristes. Je ne classerai donc pas l'ETH dans la catégorie de bêtes de course. Bien que la qualité de la crypto-monnaie soit excellente.

L'AMP (Synero) pourrait également avoir du potentiel. Tu pourrais faire quelques recherches ;)

-Les cryptos les moins connues sont celles qui permettent de faire les meilleurs profits rapidement. Probablement tous ceux que je n'ai pas cité :p. Elles sont facilement manipulable.
      Si tu trade sur Poloniex, il y a plus de mouvement en weekend que dans la semaine. Le lundi est le jours où la plupart des traders encaissent leurs profits. On peut donc avoir quelques bons alts à la baisse.

-Sinon, les conseils classiques : Ne pas encaisser vendre les gains trop vite. Par contre ne pas trop traîner pour encaisser des pertes. Le cours de certains altcoins c'est simplement effondré pour ne jamais remonter, ce serait dommage de perte tout ton capital en attendant un changement miracle.

J'avais démarré un topic l'année passée, mais eu le temps de l'alimenter : cryptomonnaies

Pour tes autres questions, prises en vrac : oui c'est facile de déposer et retirer sur poloniex. Perso c'est la seule plateforme sur laquelle je trade.
      Les frais de retraits (0.0001) pas de frais aux dépôt. Pour les trades les frais c'est entre 0,15 et 0.25%. La plateforme est très pro..

Post was edited 1 time, last by “arkenciel” ().

Merci pour les commentaires. Au final j'y ai fait mes premiers pas tout seul un peu a taton, et c'est vrai que c'est relativement simple d'utilisation. Je suis également aller chercher des infos à droite à gauche mais de façon un peu anarchique, donc je retrouve pas mal de point que tu relève.
      Pour l"ETH, j'en avais déjà acheté un peu sur coinbase, je m'étais donc intéressé a tous les changements, HF, ETC etc. (^^). La grosse chute du cours il y a quelques mois et la très bonne reprise pour revenir à son niveau de croisière m'a énormément rassurer pour le long terme, je compte en hold une partie de mon invest, quelque chose comme 10% par rapport au BTC.
      Pour le long terme comme tu le dis, le BTC semble être le seule vraiment intéressant, mais il semblerait qu'il y ai de bon coup à faire. Tu parlais des crypto anonyme, et c'est vrai que c'est ce qui m'a poussé à venir voir du côté des altcoin, j'avais vu quelqu'unes prendre de gros pump, notamment monero et Zcash peut être il y a quelques mois, ça a attiré mon attention.
      Alors pourquoi ne pas assez de partager les infos qu'on trouverais sur les potentiels futur bon altcoin :). Je vais aller fouiller pour l'AMP pour commencer :p.

@arkenciel et @taz06 : d'un point de vu plus technique, quel est votre style de trading? vous faite du daily trading, ou un peu plus long terme? Vous basez vos décisions sur quels éléments? Il semblerait que la recherche d'informations sur chaque altcoin, notamment les updates soit primordial pour essayer d'anticiper le cour, d'ou tirez-vous vos sources d'infos, et à part ça, sur quoi vous basez-vous? Bref questions générale sur l'aspect plus technique du trading.
      Je n'ai pas vraiment de style ^^ c'est plutôt la qualité de la crypto qui me fais prendre mes décisions . J'en ai qui sont pour le tres long terme car je crois au projet , d'autre je vais les choisir sur du court car hyper instable . Pour t'aider a suivre le cour global du marcher des crypto tu as coinmarketcap qui est tres utiles car tu peut suivre les differentes crypto mais aussi les salle de ventes ce qui peut te permettre de faire de l'arbitrage :) . Par contre a la différence d'Arkenciel je préfère Bittrex :) le trouve plus facile a utilisé pour si reconnaitre
      Quelques questions technique sur le trading, je pense que vous allez pouvoir me renseigner un peu :).

Bon j'essaye de me faire la main, mais je vous avouerais que c'est un peu au pif pour le moment, sur les altcoin je m'aventure pas trop, quelques positions par ci par la mais rien d'extravagant :).
      Du coup je m'amuse à trade le BTC / USD, et donc je commence à avoir des questions pratiques. Premièrement, je n'arrive pas bien à comprendre l'utilisation du stop limit, j'ai essayer de lire la partie d'aide, mais ça m'a pas beaucoup aidé :p, donc si quelqu'un peut m'expliquer comment s'en servir, enfin comment "bien" s'en servir :p, ça serait cool.
      Une autre question qui m'ai venu en plaçant mes ordres d'achats et de ventes, est-il possible de prévoir qu'on ordre se réalise et donc d'utiliser les fonds de celui-ci à l'avance? par exemple, je place un ordre de vente de BTC à 1080$, mais j'aimerais que les $ ainsi obtenu soient directement placer en rachat de bitcoin à disons 1050$, est-ce possible?
      Une autre question pour l'utilisation du margin trading, j'ai compris qu'il fallait fund la partie de margin trading pour pouvoir encaisser de potentielle perte. Ok jusque la tout va bien, mais ensuite comme ça fonctionne, par exemple, si je pense qu'une certaine monnaie va perdre de la valeur, que dois-je faire? :)

Voilà pour le moment si vous pouvez répondre de manière détaillé à toutes ces questions, je serais fort content :p.

Merci à bientôt
      Salut @Eltha.. désolé pour la réponse tardive.

En ce moment je suis surtout un trader occasionnel ^^ . Je saisis les gros PUMP encours puis je revends par lots tout au long de la journée.
      Pour cette stratégie, voici les signes à observer..
      -il faut que ce soit un altcoin pas très réputé (les gros PUMP ave l'ETH, le litcoin, le dodge etc sont très rares voir inexistants).
      -L'accumulation de volume sur plusieurs jours. Quand un altcoin pas très en vue habituellement commence à mieux se classer en terme de volume, même si le cours ne varie pas beaucoup, c'est qu'il y un gros PUMP en préparation. Il suffit de se montrer patient et de saisir la vague au bon moment.
      Cette manière de trader fait que je ne trade qu'une ou 2 fois par semaine grand max mais le reste du temps, le bitcoin fait tout le boulot pour moi ;) . Je continue de penser que c'est la seule crypto qui vaille vraiment le coup d'être conservée sur le long terme.

Pour ta question concernant le faits de placer de nouveaux ordres automatiquement après une vente, je ne pense pas que ce soit faisable du moins, je n'ai pas vu d'option pour ça.

Concernant la pêche aux infos, Bitcointalk est un excellent forum. Même s'il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lit : Altcoin Discussion

Coindesk propose d'excellents articles égalements : Bitcoin News, Blockchain News, Prices, Charts & Analysis - CoinDesk

Et pour finir, voici un site vraiment génial pour suivre l'évolution de votre portefeuille d'altcoins : Manage your cryptocurrency portfolio | CryptoCompare.com

Kikou pareil moi ces derniers temps suis pas souvent la ^^ . Les conseils d'arkenciel sont vraiment top par contre il a parler du pump mais tu peut aussi pas gagner avec les dumpers . Si tu veux un site ou tu peut voir les tendances des altcoins dans les differentes salle je te conseil coinmarketcap ca te permet d'avoir de bonne info sur les volume trader et dans quel salle mieux vaut revendre
      En ce moment c'est de la folie avec les altcoins. En mars 2016, le DASH était à $5.. Aujourd'hui il en vaut 100.
      Et je pense que ceux qui ont eu la patience de conserver leurs Ethereum doivent être à 400% maintenant :)
      Il y a 6 mois, je parlais aussi du Shadowcash qui était une sorte de précurseur de Zcash. ça a été long à venir mais je pense que personne n'est déçu :D
      Prochains en liste le Monero et le Litecoin.

@kuryus , Pas exploser mais bien monter en tout cas. Actuellement mieux vaut détenir des altcoins que du BTC.
      Parcontre rien ne justifie cette montée subite y a de grandes chance que ce soit juste de la manipulation de marché.

@MADMAX l'ETF c'était une proposition pour rendre l'échange de bitcoins facilement accessible à tout public (et pas seulement les habitués du trading ou des investissements online).

Ok merci Ark ^^

J'ai du Lite et du Doge, mais pas de Monero, je vais regarder ça

Edit: Et est ce que tu connais les raison de la chute actuelle du BTC ? D'ailleurs c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas en avoir en ce moment ?
      Hier ils ont lancé une nouvelle crypto qui utilise le code l'ethereum : Le Melon (MLN).. Et on ne peut l'acheter avec de l'Ethereum pour l'instant (sur kraken)
      Apparemment beaucoup d'investisseurs ont l'air d'y croire.. ça a entrainé le cours de l'Ether et de toutes les autres cryptos qui lui sont reliés (LISK, GNT, STEEM, ETC ..)