BananaFund - Plateforme de crowdfunding/investissement

BananaFund - Plateforme de crowdfunding/investissement

Votre avis 5

Result is only visible for participants

Je vous présente un nouveau programme unique créé par Richard John O’Neill, connu aussi sous le pseudo « Jo » ou encore « Jo Cook », le créateur de MyTrafficValue et Paidverts (dont il ne fait plus parti depuis un moment). Le site est en « pre-launch » depuis le 5 décembre 2016.
      BananaFund est une plateforme de crowdfunding, où entrepreneurs et investisseurs se rencontrent. Ce site permet de transformer vos idées/projets en réelles entreprises.

Il y a donc 2 types d’utilisateurs de ce site :

- Les entrepreneurs, qui proposent leur(s) projet(s), définissent leurs termes et choisissent que faire des parts du projet (3% vont à BananaFund, 1% aux participants du brainstorming, il reste donc 96% à partager entre le créateur du projet, et les investisseurs).

- Les investisseurs, qui investissent dans les projets en lesquels ils croient. L’investissement se fait en achat d’actions, appelées « tokens », achetées en Bitcoin. On peut alors ensuite garder ses tokens, et se contenter des dividendes, ou bien faire du trading avec ses tokens, acheter à bas prix au départ, revendre au prix fort une fois que le projet est concrétisé, à chacun sa méthode.

Cycle de vie d’un projet :

- Lorsqu’un projet est proposé (il faut payer $1 par semaine pour être listé dans les projets, afin d’éviter le spam avec des projets sans intérêts), vient ensuite l’étape du brainstorming par la communauté, afin de régler certains détails et spécifications. En retour, les collaborateurs se partageront une partie du projet gratuitement.

- Ensuite vient alors l’étape du crowdfunding, les investisseurs achètent des tokens du projet, plus un investisseur achète de tokens, plus il aura de % de parts de ce projet, c’est en quelque sorte un actionnaire. Premiers arrivés, premiers servis, plus on investit tôt dans un projet, plus le prix des actions sera faible, c’est le principe de l’offre et de la demande.

- Une fois que le projet atteint les fonds requis, BananaFund s’occupe de tout, que ce soit de la création de l’entreprise, papiers d’administration, à la création et au développement, ainsi qu’à la gestion du business via un manager de projet qu’ils assigneront, qui s’occupera aussi de poster les updates. Si le financement requis n’est pas atteint, tous les investisseurs sont alors remboursés.

Donc là plusieurs choix se proposent aux investisseurs, ou bien on garde nos actions (tokens) afin de recevoir des dividendes, ou bien on trade nos actions sur le marketplace du projet.

Pre-launch :

Initial Token Offering : C'est la période principale du "pre-launch" du site. BananaFund met en vente 50% de lui même aux shareholders (investisseurs, actionnaires, nous quoi) afin de se financer, sous formes de Tokens. C’était très compliqué, donc je ne vais pas le détailler dans ce post de présentation car l’événement étant quasiment terminé. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me le demander via message privé ou via FB.

Et maintenant?

Janvier : Finalisation de l’Initial Token Offering/ITO (distribution des tokens aux investisseurs)
      Février = Premier marketplace, où les investisseurs de l’ITO pourront trader leurs tokens.
      Mai-Juin = Ouverture du site aux projets utilisateurs

Jo travaille également sur la création du premier bureau de BananaFund, qui sera situé en Roumanie. Ce bureau sera composé de développeurs, recruteurs, managers de projets et d’une équipe juridique. L’ouverture est prévue début 2017. Il faut en effet du monde pour pouvoir développer les projets des utilisateurs sans prendre de retard.

Update : Le bureau est loué, l'entreprise est créée "Yet Another Company SRL"! Plus qu'à recruter les employés.

Parrainage : 10% de la valeur de chaque token acheté
      0,5% de la valeur de chaque retrait
      0,015%-0,025% de la valeur de chaque trade

Lien d'inscription avec 50% d'RCB automatique : Banana Fund

Post was edited 5 times, last by “Adrien81” ().

On peut maintenant demander le retrait des fonds de nos compte CompoundFund. Il suffit d'envoyer un mail à r@banana.fund en donnant l'adresse BTC de retrait. Si vous souhaitez ajouter sur BananaFund, il vous suffit de donner votre adresse Banana, que vous trouvez en cliquant en haut à droite sur votre balance BTC, puis "deposit".

Il faut envoyer le mail depuis l'adresse email de votre compte CompoundFund. Par exemple si votre compte CompoundFund était soistonboss@gmail.com, il faut que vous envoyez le mail depuis cette même adresse!

Pareil, bon bah je pense que je vais vendre, je ne vais pas me prendre la tête

Edit: je ne retrouve plus le mail avec la manip à faire
      Bon courage pour la vente, ce n'est pas gagné, car pas réellement de système mis en place, tu refiles ton compte tout simplement, alors bien pensé à changer toutes ses infos dessus au cas où ;)
      News : C'est le grand retour des fameuses "daily news" comme il avait mit en place sur MTV :D

Marketplace :

Withing 2-3 weeks, to buy/sell Banana Fund tokens.... We're building a simplified version initially, for speed - so we can issue your tokens ASAP, and we'll improve this later once we find the senior Java developer we're looking for!

Premier bureau :

We are in the process of registering Human Resources Incorporated S.r.l in Bucharest, Romania. It will only take a matter of days to do. We are currently seeking / in the process of hiring three positions - preferably to work locally in our first office, wherever we come to set that up : a senior Java developer, a senior web developer and communication/support role.

News :

Richard vient de revenir de Roumanie, la société là bas est créée : Yet Another Company SRL
      Cela va prendre quelques jours pour que la création soit finalisée, ensuite ils s'occuperont de mettre en place physiquement les bureaux et recruter les employés.

Le marketplace est toujours en développement, la déploiement est prévu entre le 14 et le 21 février. Viendront directement ensuite l'émission de nos tokens, le paiement des referrals commissions, et ensuite le paiement des dividendes pour nos tokens ! Puis le développement du module de cashout, qui sera prêt avant la fin du mois.

Le design final du site sera probablement prêt pour la fin mars.

J'ai mis à jour le post principal avec les dernières updates, le site roule il est toujours en développement, d'ici juin le module pour proposer nos projet sera développé et alors Banana pourra décoller et commencer à développer les projets retenus. Pour le moment pour les motivés pour pouvez trader vos tokens, je ne vous le conseille pas vraiment pour le moment!

Je ne suis pas très fan du design.

Si je comprends bien il s'agit d'investir dans des sociétés au titre d'actions non côtées ? Tel du crowdfunding classique au style Wiseed ?

Le risque de perte du capital est donc extrêmement important ?

D'ailleurs j'ai lu qu'il était également question de dividendes ? Depuis quand une société non côtée verse des dividendes ?

J'ai l'impression d'avoir manquer des épisodes, quelqu'un pourrait-il éclairer ma petite lanterne ?
      Que la force du gain soit avec vous !

Deal de malade => Offre de parrainage

Le meilleur MLM/trading coin : USI-TECH