Suggestions en masse... ( attention pavé )

Suggestions en masse... ( attention pavé )

êtes-vous d'accord ? 7
      1.  
        Oui (7) 100%
      2.  
        Non (0) 0%
      3.  
        On s'en fou ! (0) 0%
      Alors voilà, depuis quelques temps je me dis que le forum est mal exploité, en tout cas dans sa forme.

Donc je vais commencer par quelques sujets puis les détailler 1 par 1 .
      1. Certaines sections prennent beaucoup de place et sont totalement inactive.
      2. Les sections voir sous sections les plus active manque de visibilité.
      3. les sujet ou tout va bien sont aussi inactif, c'est quand même paradoxale non ! ( comme dirait l'autre pas de nouvelles bonne nouvelle )
      4. les sondages... alors oui je sais on a déjà eu ce débat, mais honnêtement, ça part d'une bonne idée, mais personne ne vote. ( moi le premier )

Bon je vais donc commencer par les sections ( de haut en bas :(

" Forums généraux "

Présentation des nouveaux membres, Offre de parrainage, preuve de paiement sont des sections relativement active, mais un peu caché, il faudrait les mettre plus en avant.

Beaucoup de nouveaux oubli de se présenter, certains sont là de façon opportuniste pour balancer leurs liens, mais d'autres ne trouve pas ou n'y pense pas ( je pense à @Adrien81 par exemple ^^ )
      Preuve de paiement, fait un peu bizarre comme nom, les preuves de paiement on les postes sur les différent sujet ou on est présent généralement. Juste changer le nom en quelques chose qui représente mieux cette section ( Hall of Fame par exemple... :whistling: )

"Communauté PaidVerts/MytrafficValue"

Alors je sais que c'est grâce à ces sites que ce forum existe, mais bon c'est une sections quasi en mort cérébrale...

Autant je ne demande pas à ce que cette section saute, mais faire en sorte qu'elle prenne moins de place.

2 sous sections uniquement pour des liens de registrations !!! Est-ce bien nécessaire et utile?...
      Les sous section "Aides et questions" ainsi que "Discutions générales" pourrait être fusionnés.

On passerait ainsi d'une section avec 6 onglets à 3 onglets.

"Communauté Boomdirect"

Encore une fois, une sous section uniquement pour un lien de registration, ce n'est franchement pas utile. Surtout que @polo26 n'est pas le seul à faire vivre cette section il y a beaucoup de membres qui y interviennent très régulièrement et qui mériteraient d'être suivis. ( alors je tape pas sur le lui hein ^^ perso si je devais m'inscrire sur boomdirect ce serait avec son lien :) )

Déplacement des preuves de paiement Boomdirect dans la section "preuves de paiement" ( ou "Hall of Fame" ^^ ) dans la section "discutions générales" pour éviter les doublons. Perso j'aime bien lire les parcours des membres mais autant tout regrouper non ?

"Communauté TrafficMonsoon"

Ici on est en stand-bye, en espérant un dénouement heureux. Dans le cas contraire je sais pas trop si ça vaut le coût de modifier cette sections.

Donc dans le meilleur des cas, suppression de l'onglet avec le lien de @Maurice ( même pas peur je tape sur les admins aussi ! ^^ )
      Et pareil que pour Boomdirect, déplacement des "preuves de paiement" ainsi que "votre parcours" vers la sections générale.

Site rémunérateur

Alors ici c'est carrément Bagdad.. et c'est là qu'on se rend compte que les sondages ne servent à rien, en tout cas on leurs donne trop d'importance quand au choix du statut d'un programme.

On va prendre quelques exemple...

"Programmes vérifié" :
      1. My Ad story: plus de paiement depuis un certains temps, refonte du site, en stand-bye pour résumer.
      2. MyAdverstisingPays: stand-bye...
      3. My Payings Ads: RAS
      4. Merchant Shares: RAS
      5. FutureAdpro: RAS
      6. Recyclix: RAS
      7. Beonpush: pareil que My Ad Story en stand-bye ( d'ailleurs ça commence à faire sérieusement long )
      8. TBS: le meilleur pour la fin aucun paiement depuis au moins 6 mois, stand-bye
      Sur 8 programmes dit "vérifié" seul la moitié payes.

Je ne rentre pas dans les détails des programmes "prometteurs" mais au moins 7 sur 14 sont des scams... et les autres sont dans un état à moitié douteux...

Dans les nouveautés c'est encore pire... 4 pages de nouveautés OO

Donc ce que je propose, aussi bien pour les revshares que les hyip et PTC, c'est de laisser seulement 3 sous sections ( hyip, revshares et PTC restant séparé biensûr ), une pour les nouveauté, une pour les arnaques/fermés et une qui rassemble les programmes qui payes. Le statut des programmes ne sera plus déterminé par les sondages mais laisser à l'appréciation des modérateurs/administrateurs. Pour ce faire inciter les membres à poster des preuves de paiement et/ou au moins indiquer qu'un paiement à bien été reçus à tel date... Si aucune preuves de paiement après la date de lancement = déplacement dans arnaque.

Pour les programmes qui payes mais qui sont en restructuration ou en attente de procès ou je ne sais quoi modifier leurs étiquettes en "stand-bye" en orange comme pour les programmes douteux par exemple.

Objectif: faire en sorte qu'il n'y ai que des programmes nouveaux dans les nouveautés, et surtout que les programmes qui payes bien soient plus visibles. TT3 n'a jamais atteint le statut vérifié, GetMyAds et Likes XL sont encore coincé dans les nouveautés...
      @MlleClique n'aura plus à spammer tout les sujets pour avoir des nouvelles...

"Section divers"

RAS... lol

Pour finir, j'aurais quelques suggestions en vrac, certains programmes comme My Paying Ads gagnerait à avoir leurs propres sections comme Boomdirect. Une autre chose, je ne sais pas si c'est possible sur ce forum, mais faire en sorte que le premier message du topic soit visible en haut de chaque pages, ça rappellerait aux membres qu'il y a un sondage. :)

Et aussi, je sais que certain trades sur le forum, alors pourquoi pas créer une section pour les traders, options binaire etc... après tout le forum s'appel soistonboss non ? :P

Voilà, ça m'a pris plus de 2h pour écrire ce message, mettre les choses à peu près dans l'ordre et ne rien oublier. J'espère que je vais pas passer pour un extrémiste, mais un forum a besoin d'ordre pour continuer à grandir, et pis n'hésitez pas si vous avez d'autres idées à ajouter.

Post was edited 2 times, last by “jeliot” ().

Je suis totalement d'accord, à 100% avec toi, pour tout te dire, je n'utilise même pas l'onglet "FORUM", qui est très brouillon et pas vraiment à jour, ce que tu propose permettrait de remettre à niveau le forum pour repartir sur de bonnes bases !

Je suis OK pour MyPayingAds, il mérite une place comme BOOMDIRECT, TM et MTV/PV. Tandis que ces 3 ci mériterait d'être réduit... L'étiquette "stand-bye" est une obligation dans notre domaine d'activité, j'appuies donc cette idée ^^

Bravo à toi pour avoir eu la force et la motivation de poster un pavé bien construit sur le sujet, je pense que l'on est nombreux à penser la même chose !

De bonnes suggestions, évidemment, et je suis tout à fait d'accord sur l'abord très compliqué du forum avec ses sections et sous sections multiples.

Pour les sections communautés (PV/MTV, BD et TM), nous avons des idées avec Maurice pour changer tout ça mais n'avons pas encore eu de retour de Romain sur celles-ci donc on est un peu bloqués.

Pour la classification des sites, retirer les sondages et ne laisser ça qu'à l'appréciation du staff reviendrait à une charge vraiment très lourde donc à des sites qui ne recevraient juste jamais aucune étiquette. Déjà qu'avec les sondages, c'est un énorme travail. Mais rien n'empêche d'essayer de nouvelles choses. A voir, ça irait avec un remaniement complet de cette section et pourrait convenir.

Sinon oui, dans l'ensemble, il y a des sections qui se recoupent pour rien et qui mériteraient d'être rassemblées.
      Bonjour,

@jeliot en effet je suis totalement d'accord avec toi : le forum est mal exploité.

Tu as donné de très bonnes idées et je vais de ce pas commencer la modification des catégories, tu m'en diras ce que tu penses dans la soirée :) mais ça va bien refléter ce que tu as suggéré :)

Je te répondrai plus longuement lorsque j'aurai réorganisé le forum :)
      oui c'est une bonne idée de reduire voir supprimer les sections , comme finalement dans les sections on participent seulement dans le topic general
      quand je vois la section BD ,par exemple seul le topic general est actif, les autres sous section non, donc cela prend de la place pour rien

un petit menage de la homepage du forum serait utile , que ce soit moins chargé, pour un visiteur ou membre ce sera surement plus simple
      Dans les sites rémunérateurs, le fait de cacher les sous sections ne facilite pas du tout la navigation. Et inclure les sections complètes des communautés n'est pas idéal non plus.

Une proposition de plan, comme ça :

Forum Général :
      • Informations (Règlements, Annonces/MAJ, Recrutement, Concours/Jeux)
      • Aide (Tutos, Bugs/Pb techniques, Aide/Questions)
      • Suggestions (éventuellement l'inclure à l'aide)

Espace Membre :
      • Présentation des nouveaux membres
      • Parcours (Preuves de paiement, Portefeuilles (hiyps et trading))
      • Offres de parrainage

Communautés :
      • Une sous section unique pour chacun des sites les plus sérieux sélectionnés par les membres. (voir mp pour les idées détaillées pour cette section)

Sites Rémunérateurs : (éventuellement, uniquement une sous (sous) section sérieux pour chaque type, tout le reste ensemble)
      • Cycleurs
      • HIYPs
      • RevShares
      • Paid-To-Click
      • Jeux rémunérés
      • Divers
      • e-Currencies

Divers :
      • Echanges entre processeurs (inclure la liste des échangeurs)
      • Taverne
      • Partage de films et autres, en une seule section
      • Informatique / jeux vidéos / Mobiles et tablettes
      Je le trouve beaucoup plus clair, je pense qu'un nouveau visiteur qui arrive sur le forum, peut maintenant avoir une vision d'ensemble de ce qu'on "propose" ici ! C'est bien mieux

PS : Je trouve la proposition de MlleClique plus claire encore, surtout au niveau de l'espace "Général" et "Espace Membre", à voir si ça convient à tous

@MlleClique je ne propose pas de supprimer les sondages, mais juste de pas en tenir compte XD ( ça marche comme ça en politique ) après c'est vrais que ça va demander beaucoup de temps pour déplacer tout les programmes, mais par la suite ça ira, il n'y pas tant que ça de programmes présenté toutes les semaines ( et pas besoin de faire le ménage tous les jours ). Et pis comme je dis ça reste à l'appréciation du staff, par exemple dans le cas de bitcorp ça aurait été inutile de la déplacer, on savait tous qu'il allait scammer rapidement.

Ah oui, je comprends ce que tu veux dire.
      Pour les sites où on nous donne une info sûre de scam, on classe déjà sans faire attention au sondage. Après, classer des sites selon l'avis d'1 seule personne, de manière arbitraire, c'est pas forcément l'idéal ^^
      Bon, j'espère que le forum vous semble plus clair maintenant. Si vous voyez d'autres choses à modifier, dites !
      Nous avons supprimé les sous sections "nouveautés" et "prometteurs" et séparé les revshares des cycleurs pour plus de clarté. Nous laissons évidemment les sondages, mais attendrons peut-être moins leur résultat pour ranger certains sites.
      C'est en réflexion, pour l'instant nous avons mis les communautés en stand-by.

Voici ce que je propose :
      Une catégorie Communautés (comme SoisTonBoss- Général ou Sites rémunérateurs) avec un forum par communauté (site mis en avant) sans sous section. Tous les sujets sur le site concerné se retrouvent ensemble dans le même forum, y compris le sujet de présentation de base.
      On peut créer quelque part sur le forum, par exemple dans la section Suggestions, un sujet où les membres peuvent proposer des sites à propulser en Communautés, ce sera donc au choix des membres. Bien sûr, le staff peut en suggérer certains, et on peut mettre en place des critères d'acceptation comme une durée de vie minimum.
      Une autre idée que j'ai : dans chaque communauté, agrafer un sujet avec les liens de parrainage de tous les membres du forum étant sur le site concerné. Qu'en pensez-vous ?
      Une catégorie Communautés (comme SoisTonBoss- Général ou Sites rémunérateurs) avec un forum par communauté (site mis en avant) sans sous section. Tous les sujets sur le site concerné se retrouvent ensemble dans le même forum, y compris le sujet de présentation de base.
      --------------

ce serait pas mal , ainsi ce sera plus clair qu'avant et dans la section communauté ont pourra mettre 3/4 sites sans que cela prennent trop de place ,
      un peu comme cela

et puis oui si il y a des sous forums quand ont clique sur le nom du site , il pourra y avoir le topic general du site , par exemple et d'autre topic si ont veut
      ---------------
      sinon oui ce serait une bonne idée d'avoir un topic dans la section du site ou ont regroupera les liens de parrainages des membres ainsi un visiteur ou un membre pourra choisir qui il voudra copier , pas spécialement l'auteur du topic si il ne veut pas , il l'aura le choix ,