Et si on faisait un Topic nommé Méteo des sites

• EN COURS

Et si on faisait un Topic nommé Méteo des sites

Kom d'hab j'ai encore et surement une idée à la noix mais je la propose quand même :P Suite aux tendances orageuses entre membres qu en au choix du statu d'un site ( ou je comprend parfaitement l'impact qu'un changement de statu pour un site peut avoir des conséquences trop négatives ) J'ai eu l'idée de vous proposé un Topic s'appelant la Météo des Sites : quotidienne ou hebdomadaire les membres auraient plusieurs choix de réponses ce qui permettrait de nous faire une idée sur le site en temps réel :thumbsup: sans forcement paniqué tout le monde quand au changement d'un statu . Vous en pensez koi ?
      Attention on va t'appelais taz laborde le présentateur météo des site xd donc commençons à l'ouest une dégradation venant sur fap débordant tt3 et bd et MTA qui étaient déjà dans cette dégradation au centre un temps assez calme sur beonpush shareholder et un temps très ensoleillé à l'est sur MPA traffic hub tws flash info dans 2 jours ☺
      70% de rcb
      Bah on as 2 choix soit on utilise les smileys dispo soit ont demande a nos gentil Admin de nos rajoutez des emo climatiques :D après faudrait voir comment construire ce topic pour qu'on s'y retrouve facilement .( allez un peu de brainstorming j’attends vos suggestions ) Bien sur ici ce sera po le Topic là c'est juste la proposition de mon idée a la noix :D voir si la communauté du forum est interessé :thumbsup: ou non ;(
      Même si on ne peut se prononcé que sur un site c'est pas grave ça permet aux gens de ce faire une idée sur ce que pense notre communauté soit sur la tendance de la semaine soit quotidienne mais va falloir réflechir a sa construction et espéré que ce soit réalisable :) sinon ça pourrait vite devenir le bordel ^^

Edit : je vais croire que mon idée est vraiment une idée a la noix même si certain ont l'air d'accrocher tous le monde il a eu des j'aime sauf moi ;(

Post was edited 1 time, last by “taz06” ().

Bah j'avais pensé a une espece de sondage concernant les sites principaux des membres du fofo ou chacun voterai et faire une mise a jour quotidienne des votes et affiché le smiley météoroligue qui prédomine . Le hic c'est qu'il faudrait pouvoir incorporé un sondage quotidien ou hebdo a voir :) ainsi que la possibilité d'ajouté les sites ou y'as du mouvement . Après suis pas tous seul hein ^^ j'aimerais bien l'avis des autres sur comment concevoir ce topic pour que ce soit clair et que tous le monde s'y retrouve . J'aime bien avoir des idées et balancé un concept apres je sais jamais si c'est vraiment réalisable et si ça l'est quels sont les moyens pour y arrivé . C'est d'ailleurs pour ça que je poste l'idée si le concept etait établi j'aurais juste eu a créer le topic directement et voir l'interet porté par la communauté mais la c'est pas le cas ^^ Je connais pas non plus les moyens techniques dont on dispose
      Comme dit Mlle, pas évident à mettre en place, et il faudrait que tout le monde joue le jeu, tous les jours.
      Ou alors quelqu'un qui suit ce qui se passe sur les différents topics et donne lui même la météo. Mais après il faut que cela reste objectif, sauf que nous avons tous une vision différente des choses.
      c'est une bonne idée après elle ce mettra en place d'elle meme
      apres c'est subjectif , la pensée d'un site par un membre , par ex. j'ai mis pluvieux pour BD , d'autre aurait mit orageux ou un truc du genre

sinon j'avais pensé quand on estime qu'il y a une evolution sur un site , donc changer sa caracteristique meteoroligique , et expliqué pourquoi par exemple
      --------------------------------
      site : Boomdirect
      Météo actuel : Pluvieux
      Raison: en attente de la transition vers JFD brokers et en attente du relancement des trades

----------------------------
      voila mon idée
      mais je trouve cela une bonne idée pour les nouveaux ou visiteurs ainsi ils ont une idée ce que pense les membres d'un site a un momment T
      -------------------------

sinon pour un sondage en temp réel ce serait mieux, mais je ne sais pas si techniquement cela est faisable, j'y connais rien dans ce genre de script
      Pour éviter les tentions entre membres tous simplement lors de désaccord quand a la méteo du site . C'est juste pour indiqué la tendance du jour , gagné un peu de temps sur la lecture des topics si un membre voit ensoleillé il sait qu'il a pas un besoin urgent d'aller voir ce qu'il se passe sur le topic s'il voit des nuages ou un orage il aura tendance a aller voir ce qui ce passe . C'est pas histoire de se compliqué la vie ?(
      Pour un sondage quotidien ou hebdomadaire, deux solutions. La première est de réinitialiser le sondage présent dans le premier message une fois par jour ou par semaine en le supprimant et en en créant un nouveau.
      La seconde serait de carrément créer un sous forum avec un topic par jour ou par semaine avec des sondages à durée limitée.

@MlleClique J'avais pensé a ces 2 solutions mais c'est po mon forum donc Si l'administration donne son feu vert les 2 solutions sont bonnes :

- 1 Avantage de la 1ere soluce : le Topic météo représentera les sentiments du jour ou de la semaine sans historique et donc petite influence sur l’opinion du lecteur a lui d'allé chercher le reste des infos sur le topic pour se faire une meilleure idée

- 2 Avantage de la 2eme soluce : historique des evenements passés si le site a subit des perturbations climatologique , se faire une idée plus facilement donc plus d'influence sur l'opinion du lecteur , moins de recherche d'info sur le topic officiel

Après suis pas tout seul si on decide de faire cette rubrique c'est tous ensemble donc voyons ce que pensent les autres membres du fofo