Le Monde du trading

Le Monde du trading

Je vais prendre l'initiative d'ouvrir un nouveau topic concernant le monde du trading, le trader, les différents types de marchés, les différentes types d'analyses et les signaux au trading dans le but de partager nos expériences et d'apprendre de plus en plus.

pour commencer le trading est avant tout un métier et il est personnel : il doit s'adapter à vous, votre emploi du temps, votre rythme, votre personnalité.

un trader qui gagne est juste un trader à l'écoute du marché et qu'il soit organisé. l'organisation comprend la planification de la journée, du processus d'analyse. il faut aussi se concentrer sur très peu de marché plutôt que de miser sur la diversification.

Je vous souhaite une belle aventure au trading et beaucoup de gains et commençant le chemin vers le trading professionnel.
      merci Voltapro d'avoir créé ce topic
      ce sera intéressant pour les profanes du monde du forex
      surtout que pas mal de membres ont encore des fonds sur tradeo
      les conseils ou analyses que tu donnera ici pourra être utile surtout que tu a pas mal d'experience

de mon coté je copierais donc 1 ou 2 traders et je ferai quelques trades perso sur tradeo
      ha ok , cela ne me surprend pas finalement que tradeo ne propose pas de commissions , contrairement a etoro je crois qui propose des commissions au membre qui ce font copier , apres c'est calculé selon le volume de copiage ect.. mais c'ets mieux que rien

plus je me renseigne sur JFD et plus je vois les lacunes de tradeo , spread enorme , platforme qui ce fige ( et ce bug etait connu avant le partenariat avant BD ) donc un B-Book comme tu l'avais annoncé ou c'etait juniorbux je ne me rapelle plus

donc une platforme vraiment au rabais , surtout quand ont voit le peu d'outils proposé sur leur graphique

de mon coté je pense trader jusqu'au lancement de JFD sur BD et ensuite je stopperai tradeo, enfin en attendant cela m'entrainera
      une question pour les pros , a propos du calcul des lots

donc je me renseigne sur JFD et leur commissions et donc j'ai vu qu'il prenais 0.07c pour un micro lot

j'ai lu la definition des lots ici
      La notion de lot sur le forex

ainsi si je ne me trompe pas pour un ordre de 1000$ ( soit un micro lot) JFD prendra une commission de 0.07c c'est cela ?
      et sur le meme principe pour un nacro lot ( 100$) JKD prendra un e commission de 0.0007$ ?

j'ai juste dans mon raisonnement ?

cela me semble pas beaucoup que JFD ponctionne une commission de 0.07c pour un ordre de 1000$
      Sur le forex, on rencontre, principalement, quatre catégories de lots :
      Le lot standard qui représente 100 000 unités.
      Le lot mini qui équivaut à 10 000 unités.
      Le lot micro qui est 1 000 unités.
      Le nano-lot qui est de 100 unités.

Le pip est l’unité de variation ou de cotation du taux de change d’une paire de devises. Le pip est la plus petite variation possible sur une paire, correspondant généralement à la 4ème décimale sauf dans le cas des paires en rapport avec le Yen puisque cette devise ne possède que 2 décimales (pas de centimes). Par exemple sur la paire EUR/USD, la variation la plus faible est de 0.0001. Si l'EUR/USD passe de 1.3278 à 1.3279, on dit qu’il y a une variation de 1 pip à la hausse. Sur l’USD/JPY, le pip est de 0.01.

prenons un exemple: un lot standard de 100 000 unités pour une paire EURUSD et une taille de 1 on a 10$ pour chaque variation de PIP ( 100 000 x 0.0001 X 1 = 10), pour une taille de 0.01 on a 0.1$ pour chaque variation de PIP ( 100 000 x 0.0001 x 0.01 = 0.1$).

Un lot micro de 1000 unités pour une paire EURUSD et une taille de 1 on a 0.1$ pour chaque variation de PIP (1000 x 0.0001 x 1 = 0.1$) et pour une taille de 0.01 on a 0.001$ pour chaque variation de PIP ( 1000 x 0.0001 x 0.01 = 0.001$).

chez Tradeo on a un compte standard et chez XM broker on a le droit à un compte standard ou micro.

J'espère que c'est clair.
      tres interessant Voltapro mais j'avoue que je dois me concentrer pour comprendre ...mais c'est bien on est là aussi pour apprendre
      as tu une petite idee de la maniere dont Johnny pourrait s'y prendre avec un compte de 300 000 e pour faire des gains rapides et consequents ?
      Avec un compte de 300 000$ bien sur pour un lot standard j'ouvrirai des positions avec la taille 10 minimum ce qui implique que pour chaque variation de 1 PIP je gagnerai ( perdrai) 100$ ( 100 000 x 0.0001 x 10 = 100$) alors pour seulement 10 pips c'est 1000$ et pour 100 pips c'est 10 000$ de gains ou de perte.
      ok je comprend mieux maintenant
      voici une calculette en ligne pour calculer le prix d'un Pip selon la pair et la mise initial
      Outil en ligne pour calculer la valeur d’un pip

donc avec un lot de 100 000$ cela peut monter vite finalement gagner 10 pips cela va très vite ,apres aussi il ne faut pas que le marché va contre la tendance prise puisque cela peut vite dégringoler

ce qui est pas mal sur JFD est que leur spread est vraiment bas sur eur/dol 0.1 au plus bas et 0.03 en moyenne donc cela ce rattrape vite finalement
      La semaine du 11/04/2016 au 15/04/2016 une forte volatilité est attendue le:

Mardi: sur le GBP ( l'indice des prix à la consommation).

Mercredi: sur USD ( ventes au détail principales du mois de Mars; le prix à la production du mois de Mars; ventes au détail du mois de Mars; stocks de pétrole brut.)
      sur CAD ( décision de la BOC sur les taux d'intérêt.)

Jeudi: sur AUD ( l'évolution de l'emploi du mois de Mars.)
      sur EUR ( indice des prix à la consommation.)
      sur GBP ( décision de la BOE sur les taux d'intérêt.)
      sur USD ( indice des prix à la consommation sous jacent.)
      ANALYSE USD/CAD
      Le marché de l’emploi Canadien a affiché de solides gains au mois de Mars, ce qui parmi d’abaisser le taux de chômage à 7.1 % contre 7.3 % précédemment.

L’économie Canadienne, en dépit du faible prix du baril, a réussi à créer 41 000 emplois supplémentaires, la plupart dans le secteur des services, comme nous pouvions nous y attendre.

Cette bonne nouvelle permet au Dollar Canadien de se rebiffer face au Dollar US car nous observons tout de même en Mars les plus larges créations d’emplois depuis Octobre. Le consensus pensait aussi que le taux de chômage resterait à son plus haut depuis 3 ans avec seulement 10 000 créations d’emplois.

D’une année sur l’autre, l’emploi a progressé de 130 000 jobs, principalement des jobs à plein temps, contrairement à ce qui se passe aux USA… Notons aussi que le nombre d’heures travaillées augmente de 1.2 % y/y.

Le secteur industriel est lui toujours à la peine avec 32 000 destructions d’emplois dans le secteur manufacturier.

Ces chiffres suggèrent que la BoC restera en mode « wait and see » le 13 Avril, ce qui pèse sur USD/CAD.

Nous sommes d’avis que le prix du baril va de nouveau tomber et que sur les niveaux actuels, il y a des opportunités d’achat ?