Sticky CRYPTO - MONNAIE

n'hésite pas de te mettre ces liens en mode FAVORIS sur ton navigateur -> ici et surtout ici
      Li les articles et surtout -> lis les gens dans leurs observations et surtout dans les commentaires !

attention il y a à boire et à manger... un truc de lecture est à faire...
      à force l'on s'habitue à voir qui ( des pseudos ) est "sérieux" et qui est un "troll".

et de fil en aiguille l'on se prend au "jeu" dans les lectures d'analyses...
      c'est de l'analyse des autres ... que j'en fais ( en fait ) la mienne.

Post was edited 3 times, last by “BIDULE” ().

Je rejoins l'avis de @BIDULE On est dans un climax run c'est-à-dire une hausse entraîné par l'avidité et la cupidité des acheteurs. En gros le schéma de 2013 se reproduit, une hausse énorme sans raccord se produit et dont la presse mainstream en parle. Donc oui, on va assister à une chute toute aussi brutale et très impressionnante.
      Salut les copains !
      Vous connaissez une plate-forme ou je peut Trader les cryptomonais directement avec des dollars svp ?
      La seul façon que j'ai en vu c'est avec le Broker fxopen qui propose un compte spécial cryptomonais

La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour
      ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En
      revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais
      – Lance Armstrong
      Les cryptos ont ceci de particulier: elles ne sont pas régulées (pour le moment!).. ;)

Elles sont donc hautement spéculatives, soumises uniquement aux aléas du marché, et d'une extrême volatilité!... Tant qu'elles ne gênent pas trop le système monétaire international (banques centrales, banques, fonds spéculatifs, états), on leur fichera la paix...Quand elles commenceront à rogner sur tous ces gâteaux réservés au système, il y aura forcément des réactions!! ^^

Le problème est de savoir quand et à quel niveau elles déclencheront ces réactions?... ?(

On peut penser par exemple à des attaques spéculatives importantes de la part de certaines banques centrales, des hacks d'état pour faire s'effondrer les cours et les décrédibiliser aux yeux du plus grand nombre ou à l'adoption de règlementations internationales contraignantes (l'ONU commence à s'y intéresser)...surtout pour éviter les fuites fiscales essentielles au système! Il suffira alors pour "moraliser" la chose de dire que c'est pour lutter contre les trafics en tous genres du darkweb, des réseaux mafieux, du terrorisme etc, etc.... ;)

Bref, les cryptos ont un chemin pavé de chausses-trappes, certains s'en sortiront bien, d'autres seront lessivés. :whistling: Soyons attentifs, prudents car tout peut arriver à tout moment!...
      Merci pour cette super réponse :)

Je penses également que tôt ou tard il y aura une grosse réaction contre certaines cryptomonais, le pire dans tout ça si je comprends bien, c'est qu'il n'y a aucune sécurité derrière tout ça ?

– Lance Armstrong
      6clone

C'était aussi le but au lancement du BTC...pas de banques, pas de pays, tout géré par les "clients" et par le web...les monnaies sont virtuelles (comme la plupart des autres monnaies d'ailleurs) et ne sont réellement "valorisées" qu'une fois transformées en bien ou en service!

Donc, pour l'instant à l'abri des manipulations politiques (et donc financières) mondiales mais si la confiance des utilisateurs (et leur bas de laine) vient tirer vers le bas leur confiance dans les autres monnaies dites traditionnelles (dans la monnaie fiduciaire, tout n'est qu'affaire de confiance), ce sera vite la fin de la liberté!....donc, les cryptos n'ont aucune raison, bien au contraire, d'être plus sécures que les autres!!.. ;)
      Je ne comprend pas votre concept de sécurité ici à vrai dire, vous entendez quoi par "aucune sécurité"? Vous faite référence au côté spéculatif et incertain du marché? Au fait que ce ne soit aucunement régulé par des instances étatiques? ou autre? Parce que en terme de "sécurité" je ne partage pas votre avis mais nous n'avons peut être pas la même manière de le définir.
      Evidemment c'est un marché autement incertain, d'autant plus celui des altcoins, mais pour moi les crypto et plus particulièrement le bitcoin est tout ce qu'il y a de plus secure, dans le sens ou il est est restera inaltérable, je parle du concept général de bitcoin, il n'a jamais pu être violé, et de mon point de vu, ça c'est de la sécurité :p.
      Tu te trompe sur le fait que le bitcoin n'a jamais était 'violé' je retrouverai l'article mais un moment donner le bitcoin c'est crasher très sévèrement lié au fait que les bitcoin était utilisé dans des intérêt concernant le terrorisme.

Aujourd'hui ou demain rien ne dit que ça ne ce reproduira plus et si les 5-6 plus gros détenteur de bitcoin voit une alerte et commencent à vendre leurs BTC c'est la que ça commencera à ce casher.

Toutes ces choses sont extrêmement probable et je penses que ce moment est proche.

– Lance Armstrong
      Je parle de sa manière de fonctionner, le BTC est inviolable dans le sens impossible à hacker. On ne parle pas de la même chose je pense, je disais plus haut, oui c'est un investissement à risque et son côté spéculatif / hautement volatil est risqué, ce qui pour moi n'est pas la même chose que de parler de sécurité, après oui on peut parler de la sécurité de l'investissement, bref tout dépend de la façon d'employer les mots et dans quel contexte. C'est bien pour ça que plus haut je disais que je ne vous comprenez pas, c'est littéral ;).

EDIT : tout à fait Adrien81, voilà le fond de ma pensé
      Ont verra bien dans quelques années, si ça ce trouve il explosera littéralement à la hausse mais en ce moment je penses que c'est vraiment risqué de l'acheter car il est pas loin d'une résistance historique

– Lance Armstrong
      Le dollar oui mais l'euro non :D
      Dans quelques années ont demandera peut être 50 BTC de crédit à nos banquier lol

J'ai balancer 500$ contre le btc ont verra bien le résultat mais je cache pas que ça sent bien les 2000 très rapidement,

Sinon j'ai un amis qui m'a dit de balancer quelques billet sur srt/btc je connais pas du tout ce que c'est mais j'ai bien envie de tenter

– Lance Armstrong
      je peut acheter que demain, j'espère qu'il m'attendra un peu^^

– Lance Armstrong
      Le BTC impossible à hacker ? Oui dans l'absolu mais faux en relatif car de nombreuses fois des plateformes se sont déjà faites piratées et la conséquence a été une chute drastique du cours. C'est ce qui est d'ailleurs arrivé avec l'éther dernièrement quand il a perdu 40% de sa valeur.

De plus le BTC est comme tous les marchés boursiers soumis aux spéculations, une monnaie qui se veut sans contrôle mais qui l'est quand même car il a suffit d'une (fausse) annonce d'"hard fork" le mois dernier pour faire paniquer le marché et faire la valeur chuter de 300$ en moins de 24h.

Nous en tant que petits membres, on ne fait que subir ce que les plus gros font au dessus...
      Un blog qui vous aidera à recruter

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre @Maurice,
      Ce qui peut être sympa c'est de poster une analyse technique pour voir si le btc usd respecte les résistance, support etc..

– Lance Armstrong