Sticky CRYPTO - MONNAIE

Euh...iota remonte de 7% par rapport au BTC...çà peut -être intéressant ton échange...ou pas si la grimpette continue...En ce moment, il y a des capitaux spéculatifs flottants qui font beaucoup fluctuer les monnaies: il y a eu NEM, Cardano, Litecoin ces jours-ci....Iota il y a 10 jours...sauf que Iota n'est pas redescendu...l'avenir nous donnera une réponse quant à l'interprétation de tout cela! ^^

PS: Iota + 11% / BTC...à l'instant!

Pareil,
      je viens à l'instant de RUINER volontairement l'ensemble de mon compte KRAKEN.

J'ai d'abord réuni tous mes BTC + tous mes ETH + et tous mes BCH
      que j'avais sur mon KRAKEN en une seule CRYPTO -> BCH

J'ai tout envoyé sur BINANCE ( effectivement il m'a l'air très bien )
      ... en mode BCC ( oui l'appellation sur BINANCE c'est BCC )

Ca à mis 6 minutes à arriver :P

J'ai pris ensuite des BNB ( BINANCE COIN )
      Car ( pour info ) Les frais de base sont fixés à 0.1 % par transaction ( BUY ou SELL )

ce qui est déjà très faible par rapport à la concurrence.

et en possédant des Binance Coin ( BNB ), le token de la plateforme,
      vous payez les frais directement en BNB et ils sont alors divisés par deux, soit 0.05% par transaction.

Comme on le dit... y'a pas de petites économies :P
      Sur le KRAKEN les frais de transactions sont de 0,16 % et ( ou ) de 0,26 %

là avec 0,05 % en ayant des BNB, ça met vraiment très bas au niveau ponctionnement !

Je t'ai ( un peu ) copier @fbarth75 me suis pris des Cardano ( ADA ) + des Iota ( MIOTA )
      ainsi que des Stellar lumens ( XLM ) et donc des Binance Coin ( BNB ).

Franchement ça me change,
      tellement PEU de choix et de gros BUG sur le KRAKEN, que j'ai l'impression de revivre !

Pour info pour les BINANCEURS ( ^^ ) l'on y a aussi une application à pouvoir mettre sur PC !
      ( j'ai bien dit, oui, sur le PC ) C'est pas mal, ça prend beaucoup moins de ressource de RAM.
      J'ai quasiment abandonné kraken aussi qui devient inutile vu le chaos de leur site!...Par contre, j'adore bitfinex pour la facilité et surtout la réactivité dans les ordres et les modifications d'ordres à la seconde. Mais il faut que je compare les prix de vente (notamment BTC) en euros sur les différentes plateformes car, c'est aussi là que se joue la différence (plus que dans les frais...sauf si scalping évidemment)... :whistling:
      Content de te revoir @BIDULE , oui Binance semble simple et fluide , faut que je regarde pour l'appli PC ...

Pour notre ami Iota je le trouve surévalué , c'est pourquoi j'essaye de répartir sur des cryptos qui ont de beaux jours devant elles , ce n'est pas vraiment du trading a proprement parler , mais plutôt du stockage a moyen terme le temps de prendre quelques jolis % ;)

J'en suis la :

Encore quelque dépôts Btc qui doivent arriver , pour monter un peu en Neo et Eos , Lisk me fait de l’œil également ;)

Bon après je laisserais tourner un moment et on verra bien , c'est chouette d'avoir une plateforme qui regroupe toute ses Cryptos avec si peu de frais d'échange , a l'avenir je stock également de l'Ether bien sur car il est tout de même beaucoup moins cher que le Bitcoin pour recharger ma carte Visa par exemple ....

En parlant de carte , est ce que certain on testé la carte Tenx ?
      Non, je ne connais pas la Carte TENX,
      Je reconnais que d'ailleurs je ne m'intéresse pas trop encore à ça ( les "sorties" )

D'ailleurs je comprends le ALEX pour le truc des calculs de "sorties".

Je suis encore en vase clos, en mode TRADING,
      donc et effectivement ( me concernant ) ces frais-là de BUY et SELL sont pour moi très intéressant.

Je vais user mon TRADING VIEW et mon COIN IGY
      ( suis devenu un Ti amateur d'analyses techniques personnelle... et pas celles des autres ) LOL

Je crois BEAUCOUP au CARDANO ( ADA ) vais les garder au chaud 1 an ou 2 facile...
      Ceci est un DOUBLE-POST,
      J'en suis conscient et éviterai le pire ( le TRIPLE-POST ) ||

Ca a sa petite importance,
      je viens de ( très vite ) réaliser une Tite Analyse Technique sur le IOTA

via le TRADING VIEW.... il n'intègre pas encore le BINANCE...
      alors c'est pas bien grave... j'ai "travaillé" sur la paire IOTA / USD de chez BITFINEX.

De ce que j'en analyse, le IOTA va regrimper fortement à la hausse.
      Nous sommes actuellement pile poil sur le PATTERNS d'un BULLISH PENNANT !!!

Je vous poste mon Ti Taff, réglé sur : 1 bougie = 1 day
      ( je préfère comme ça en réglage, c'est à la fois plus précis et ça parle mieux )

Je le vois donc encore yoyoter en resserrage............
      Pour ensuite viser la LUNE !

Si notre ami @Maurice dans l'avenir, dans le FUTUR FOFO ( N° 2 à venir )
      j'ai de source-sûre comme quoi il va vouloir mettre un peu plus l'accent et donc en avant la Crypto-Monnaie,
      il faudra prévoir une rubrique dédiée aux analyses Technique....
      et alors oui, je pense, que j'y viendrais plus souvent m'y investir ... si ça c'est pas du message subliminal au Momo ^^
      Bidule,

J'avais bien noté également les 2 lignes de compression...et c'est pour çà que je n'ai pas revendu de iota...j'ai même rehaussé un ordre de vente partiel à près de 6$ ce matin!...

Tout à fait d'accord avec toi quant à l'existence d'une sous-section (ou rubrique) analyses technique ET fondamentale (encore plus indispensable pour les cryptos) pour investir à bon escient, pour éviter les crash (sauf pour renforcer bien évidemment) et penser à ses TP (take profits)!

J'ai la carte TenX qui m'a l'air bien avec un support qui répond vite, mais j'ai dû en demander le remboursement...Visa n'autorise pas les BTC pour ses cartes à la Réunion!!... Si quelqu'un connait une bonne mastercard BTC....? :whistling:

PS: quels sont les arguments structurels en faveur de ADA?...j'avais pas vu la hausse venir car je !ne le connais pas!...de toutes façons, sur les cryptos, il n'est pas aisé d'être sur tous les bons coups!

Tiens mon ALEX, un Ti peu de lecture ( très intéressante ) pour toi et les "autres" :

Voilà le pourquoi du comment, je disais, vouloir les "faire" dormir 1 an ou 2.
      ( sont vraiment pas cher là, voir donné, le tout est de ne pas les vendre dans 6 mois quand ils auront doublé ou triplé ou quadruplé... je crois à du x 20 ou 50 même plus... d'ici à 1 an et demi )
      On va dire que bitcoin était la crypto de 1ere génération, éther 2eme génération, la on a toute une ribambelle de 3eme génération qui débarque, Ada est une des plus prometteuses, Il y également Néo qui est déjà bien avancée.
      Bien sur Iota reste un ovni qui pourrait bien les détrôner toute, surtout quand on voit toute les marque qui signe des accords, même des marques de voitures !!
      Exact fbarth..le BTC glandouille du fait de la saturation blockchain et des fees élevés...tout ceux qui sont traders sur les cryptos se reportent sur une monnaie alternative en attendant que çà se tasse!.. LTC est la monnaie gagnante du jour!

Merci Bidule pour la lecture..j'irai jeter un oeil aussi sur reddit et réseau social de ADA...Si je suis convaincu, j'y mettrai des billes comme pour iota...mais sur sur du moyen, long terme!.. ^^

Bidule,
      Je viens de voir pourquoi je ne m'étais pas attardé sur ADA: il y a actuellement 25.927 milliards de pièces en circulation sur un stock max de 45 milliards; ce qui me dérange n'est pas le nombre de tokens, mais qu'il y en ait encore un bon paquet qui peuvent être mis sur le marché du jour au lendemain, ce qui ne peut être sans conséquences sur le cours! :whistling:

Post was edited 1 time, last by “AlexR” ().

bitcoinfacile wrote:

En effet ce n'est pas très rassurant, je vais vite sortir mes IOTAs de bitfinex. J'aimerais bien que les IOTAs soient supporté par le ledger wallet...

En matière de bourse, il est toujours très urgent de ne jamais se précipiter!!... C'est encore plus vrai avec les cryptos... ;)

Tiens depuis quelques heures, une jolie petite correction sur tout le monde crypto!... çà devient une saine habitude. ^^