Sticky Bitcoin

Et je pense que nous sommes de plus en plus à le faire, ce qui forcément fait augmenter le prix du BTC à mon avis. Uday a vu le bon plan avec MPCA.

madara wrote:

c’était surtout au cas ou le prix du bitcoin montrait genre un somme comme 2.5 Btc soit en gros 1350$ (désolé je sens que tu n'aimes pas trop les en gros :D )vaudrait dans 1 an 5000$ tu ne verrai plus tes 2.5Btc du même œil et la bah 2 choix soit il faut les échanger en $ soit tu les gardes en Btc mais il va falloir commencer a sécuriser le truc car si tu as ça dans chaque portefeuilles ça va commencé a faire beaucoup d'argent "qui traine"

Vous devriez regarder ça : Top 100 Richest Bitcoin

En allant sur cette page tous les jours au mois de décembre, on comprend vite pourquoi ils prennent le risque :D
      Passer de $99 millions à $118 millions en un mois sans rien faire, c'est juste énorme^^

Ça y est... le BITCOIN vient de passer le cap des -> 1 000 $.

entre BITFINEX et BITSTAMP et KRAKEN : il a souvent... une Tite différence de + ou - 5 $
      Je reste personnellement calibré sur le KRAKEN qui est le meilleur endroit ( de mon point de vue ) pour du TRADE de BITCOIN.

( elle me plait déjà énormément ... cette nouvelle Année ) ^^
      ouai grosse chute du bitcoin aujourd'hui mais ça ne devrait pas durer il es vrai que vu le prix auquel il était beaucoup ont du être tenté de le vendre a condition de pouvoir faire un échange rapide

@jeliot toi qui hésitais a en acheter je pense que c'est le moment ou que ça va bientôt l’être
      Je viens de découvrir un truc sur internet de vraiment bien.

Une horloge numérique donnant l'heure et la température de la pièce
      ( bon... jusque là... rien de quoi tomber de la chaise ).

Mais ... ils y ont rajouté dans la conception de l'horloge... une connexion WIFI
      et l'affichage ( lorsqu'on le règle ) renseignant en DIRECT le cours du BITCOIN !

Je trouve ça vraiment extraordinaire et ça me plait beaucoup ( vais me l'acheter je pense )
      ... pour aller à côté de la Télé ou bien sur la table de chevet ^^

Je vous copie-colle :

Nous sommes une équipe d'ingénieurs de Toronto, Canada,
      dédiée à la création de dispositifs amusants pour l'argent numérique.

Nous utilisons des technologies révolutionnaires pour créer de beaux produits
      que tout le monde peut utiliser et apprécier.

Notre premier appareil est Tixie, une horloge numérique.

ils le vendent... si j'ai bien suivi : 59 $ ( 99 $ - 40 % )... mais je n'ai pas tous compris...

Je crois que ce n'est pas en vente directe mais plutôt sur un projet en mode Crowd Funding pour lancer le projet.
      ( la participation du projet est apparemment terminée ... j'ai pas trop bien pigé... Voici le lien )

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il a compris ( sur le site )... merci d'avance. :P

Post was edited 1 time, last by “BIDULE” ().

Un Nouveau BITCOIN va voir le jour !

L'activation Future du BU ( Bitcoin Ulimited ) va possiblement nous foutre la zizanie...
      Quel plan en cas de hard fork ?

DÉFINITION de Hard Fork :
      En ce qui concerne la technologie blockchain, hardfork est une modification radicale du protocole
      qui rend valide les blocs / transactions précédemment invalides ( ou vice-versa ),
      et comme tel exige que tous les noeuds ou les utilisateurs de mettre à niveau vers les dernières Version du logiciel de protocole.
      En d'autres termes, un hardfork est une divergence permanente de la version précédente de la chaîne de blocs.
      et les nœuds exécutant des versions précédentes ne seront plus acceptés par la nouvelle version.
      Cela crée essentiellement une fourche dans la chaîne de blocs,
      un chemin qui suit la nouvelle chaîne de blocs améliorée et un chemin qui se poursuit le long de l'ancien chemin.
      Généralement, après un court laps de temps, ceux de l'ancienne chaîne se rendront compte que leur version de la chaîne de blocs est périmée
      ou non pertinente et rapidement mise à niveau vers la dernière version.

Les principales plateformes d’échange de bitcoins ( notamment Bitfinex, Kraken, Bitstamp et BTCC )

ont publié le 17 mars 2017 un communiqué commun :
      en cas d’activation de Bitcoin Ulimited, version alternative du protocole Bitcoin,

le token de la nouvelle chaine sera enregistré comme un nouvel asset sous l’abréviation BTU ou XBU.
      Le nom "Bitcoin" et les abréviations BTC et XBT ne pouvant désigner que le token de la chaine originelle.

Les exchanges, qui se défendent de toute décision idéologique,
      mettent également en garde les promoteurs de Bitcoin Ulimited :

l’absence de mesures adéquates contre les attaques “replay...

( Replay attack : En cas de "hard fork", et en l’absence de toute mesure de protection,
      la diffusion d’une transaction sur une chaine peut potentiellement être interceptée et exploitée sur l’autre ).

... pourrait entraver la capacité des plateformes à préserver les "BTU" de leurs clients
      et retarder voire exclure purement et simplement l’inscription de Bitcoin Unlimited de leurs listes d’assets.

En revanche les signataires ( Bitfinex, Kraken, Bitstamp et BTCC ) admettent que,
      réalisé dans de bonnes conditions, un hard fork, même conflictuel, pourrait permettre d’ouvrir "de nouvelles voies".

----

Traduction en Français de la déclaration des signataires :
      ( Bitfinex, Kraken, Bitstamp, BTCC, Bitso, Bitsquare, Bitonic, Bitbank, Coinfloor, Coincheck, itBit, QuadrigaCX, Bitt, Bittrex, Ripio, ShapeShift, The Rock Trading et Zaif ).

« En tant qu’échanges de l’écosystème Bitcoin, nous faisons face à des défis qui nous sont propres. Plus précisément, nous sommes collectivement confrontés à la possibilité très réelle d’un schisme du réseau Bitcoin. Nous souhaitons prendre le temps d’informer la communauté de la procédure que nous avons l’intention de suivre si un “hard fork” conflictuel se produisait sur le réseau Bitcoin.

Nous tenons tout d’abord à préciser que notre intention n’est pas ici de juger un tel événement. Si les mineurs veulent mettre leur puissance de hachage au service d’une autre version du protocole incompatible avec l’originale, c’est leur droit. Nous croyons cependant qu’un tel “hard fork” devrait être le fruit d’un consensus entre les mineurs et les utilisateurs et, à l’heure actuelle, ce consensus n’existe pas.

En tant qu’exchanges, nous avons la responsabilité de maintenir la continuité des marchés toute l’année, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il nous incombe de définir une approche cohérente, ordonnée et globale en réponse à un tel événement. Suspendre les opérations et attendre l’arrivée d’un éventuel gagnant n’est pas envisageable. Bon nombre de nos plateformes permettent un trading avec effet levier ce qui exige que les marchés fonctionnent en continu. En raison de ces exigences opérationnelles, nous sommes obligés de considérer la version alternative issue de ce “hard fork” comme un nouvel asset.

Comme il semble désormais probable qu’un “hard fork” sera initié par le projet Bitcoin Unlimited, nous avons décidé d’attribuer à la chaine Bitcoin Unlimited l’abréviation BTU (ou XBU). La chaine Bitcoin Core continuera à être négociée sur l’abréviation BTC (ou XBT) et toutes les bourses traiteront les dépôts et les retraits en BTC même si la chaîne BTU obtient plus de puissance de hachage. Certains échanges ont l’intention de répertorier Bitcoin Unlimited et nous allons tous faire le maximum pour permettre à nos clients de récupérer leurs BTU. Cependant aucun des signataires n’entérinera BTU tant que nous ne serons pas en mesure de traiter les deux chaînes indépendamment sans incident. Par conséquent, nous insistons sur le fait que la communauté Bitcoin Unlimited (ou toute autre alternative) doit prévoir une protection forte contre les attaques “replay” [1]. Ne pas le faire pourrait entraver notre capacité à préserver les BTU de nos clients et retarder voire exclure purement et simplement l’inscription de Bitcoin Unlimited sur nos plateformes.

En résumé, si un “hard fork” conflictuel se produit, l’implémentation Bitcoin Core continuera à être listée comme BTC (ou XBT) et la nouvelle chaine sera estampillée BTU (ou XBU), à condition du moins qu’une protection adéquate contre les attaques “replay” soit proposée. Cette décision n’a rien d’idéologique et n’est fondée que sur des considérations pratiques et opérationnelles.

Même si un “hard fork” est sans doute inévitable et qu’il pourrait au bout du compte débloquer de nouvelles options, notamment celle d’une augmentation de la capacité “on chain”, nous avons l’obligation de fournir à nos clients un plan clair et cohérent pour minimiser la confusion potentielle qu’un tel événement pourrait générer. Nous accueillerons positivement toute l’aide que la communauté des développeurs pourra offrir afin de réduire le risque inhérent à ce moment crucial de l’histoire de Bitcoin.

Source prise grâce à Jean-luc de chez bitcoin.fr